Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Victimes d'arnaques      (4256 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai versé à cet ARNAQUEUR 4000 euros !

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 756 lectures | ratingStar_215097_1ratingStar_215097_2ratingStar_215097_3ratingStar_215097_4

Mon conjoint et moi-même avons contacté un prestataire pour la construction de notre maison, notre premier rendez-vous avec M. M a eut lieu le 6/4/2007, c'est notre premier achat dans l'immobilier. Nous avons décidé de leur faire confiance car ce prestataire agissait à l'époque avec une agence immobilière et un lotisseur trés réputé dans la région. Il nous vendait en quelque sort un PACK TOUT COMPRIS.

Depuis l'agence immobilière s'est retiré de l'affaire pour des problèmes internes ainsi que M.M. Nous avons affaire au fils de M.M qui lui nous indique que son père n'est pas un bon professionnel qu'il a commis beaucoup d'erreur et c'est la raison pour laquelle notre dossier traine autant (nous sommes un an aprés la signature du contrat et toujours pas de permis de construire) mais le fils met tout sur le dos du lotisseur qui ne lui aurait pas remis les documents nécessaires à l'établissement du permis… 31 août dernier nous rentrons de vacances et nous les recontactions et là surprise personne, ils sont partis sans donner d'adresse, sans nous laisser ni d'e-mail, ni courrier ni appel téléphonique. Nous sommes aller taper sur internet le nom de la société en question et là l'horreur nous n'étions pas les seuls à les rechercher…

Nous avons donc contacté notre banque puis la chambre des commerces qui nous indiquent que concernant cette entreprise il n'y avait pas de liquidation en cours mais qu'il n'y avait pas non plus de changement d'adresse, nous sommes allés sur place et la société voisine de la leur (sur le même palier) nous disent qu'ils ne les ont pas vus depuis au moins deux mois…

Entre temps ils nous ont recontactés (cette fois ci c'est la soeur qui prend la relève car le frère est malade…) et celle ci nous rencontre, nous explique que ce dossier traine depuis suffisamment longtemps (sans blague, la faute à qui) et qu'il faut absolument conclure. Il nous renvoie donc nos plans pour que nous les signons mais il y avait des erreurs une fenêtre à la place d'une porte fenêtre donc pas de signature retour à l'envoyeur pour correction et retard supplémentaire pour l'obtention du permis qui avait au passage déjà été refusé à cause d'une colonne que le cahier des charges excluait. Aujourdhui c'est les impots qui nous contactent pour un avis de tiers détenteur, ces gens n'ont pas payé leurs impots et ils faut que nous les payons à leurs place ? ALLEZ FAIRE CONFIANCE APRES CELA A UNE PETITE ENTREPRISE !!!

Heureusement dans notre malheur notre contrat exclut les avances d'argent de toutes sortes et le paiement des entreprises est fait au fur et à mesure des travaux effectués, ah oui j'allais oublié un détail les devis des entreprises devant oeuvrés sur notre projet aucune n'a un numéro de siret ou de siren ce qui est obligatoire d'aprés la CCI et la chambre des métiers, JE VEUX SORTIR DE LA TOUT DE SUITE, mais nos clauses suspensives n'incluent que le minimum le refus du prêt ou la non obtention du permis de construire, j'ai versé à cette ARNAQUEUR 4000 euros.

Comment faire pour SORTIR DE CE PIEGE LEGALEMENT…
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


215097
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Pr les voyants/mediums /astros/avez vs deja travaille pr une - voyance et divination

image

Ouais bon… faut peut-être pas s'emballer… faut peut-être lire les petites lignes… et surtout faire le tri parce qu'on trouve de tout dans ce domaine. Tiens voici un autre article… édifiant. Bonjour .. Tout comme vous avant mon...Lire la suite

Marie-therese prefere les femmes (saison 3) en cours - recits erotiques

image

8. Visite au Palais. Palais royal, Paris, 10h. Au volant de ma C4, je me présente à la barrière et aussitôt les sentinelles en grand uniforme style XIXème siècle me présentent les armes. Un agent de faction s'approche de la voiture et je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages