Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Victimes d'arnaques      (4256 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le jugement rendu, le vendeur doit rembourser

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 536 lectures | ratingStar_218812_1ratingStar_218812_2ratingStar_218812_3ratingStar_218812_4

L'affaire a duré 1 an et le référé n'avait servi à rien qu'à un renvoi. Je sais, c'est long, c'est l'enfer mais ils ont été condamnés aux dépends (payer tous nos frais d'avocats) nous avons eu 2000 euros de dommages et intérêts à cause du harcèlement, des menaces et des manoeuvres frauduleuses pour encaisser des chèques sur lesquels il y avait opposition. Pour chance notre banquier à qui nous avons expliqué le problème tout de suite a compris et fait en sorte de verrouiller tout prélèvement bancaire de leur part. Ils ont quand même réussi à encaisser (comment ? Mystère…) un chèque de 2000 euros. Ils doivent rembourser la totalité des sommes encaissées, soit environ 5400 euros.

Méfiez vous, ils ont des avocats malins et retors. Ce jour-là, il y avait 6 affaires contre eux à Bordeaux. Ils ont été condamnés pour les 6 affaires… Le juge a dit qu'il était fatigué de constater le nombre de procès intentés contre eux, et donc octroyé pour les plaignants des dommages et intérêts dissuasifs. Vogica a fait signer une commande de 31 000 euros à un couple de petits retraités de 85 ans qui étaient juste entrés pour se renseigner pour changer la baignoire pour une douche. Ils n'avaient rien signé au magasin mais au bout de plus de 6 heures chez eux, le vendeur leur avait fait signer un bon de commande pour une cuisine et une salle de bains neuve avec un tas de gadgets. Ils s'étaient rétractés dès le lendemain mais la machine à arnaques vogica était lancée et 5 chèques encaissés dans la semaine malgré le recommandé de rétractation.

Ces malheureux se sont retrouvés dans une situation financière infernale avec menace d'interdiction bancaire et fichage à la banque de france… Vogica a été condamné en plus du reste, pour abus de faiblesse et dol, le juge les a condamné à verser 5000 euros. Le problème en france comme ailleurs est l'appréciation de la situation par le juge. Celui-ci avait l'air excédé de voir les mêmes affaires se reproduire et atterir immanquablement devant lui. Peut-être que ce jour-là il avait décidé de frapper fort. Nous avions aussi fait un signalement auprès de la DGCCRF qui avait déjà un dossier de plusieurs kilos à l'encontre de vogica…

Les avocats de vogica avaient promis de faire appel mais je crois qu'ils avaient compris que ce n'était pas leur intérêt. Les petits retraités ont reçu le remboursement des sommes déjà encaissées et attendent 2000 euros sur les dommages. Nous avons eu la totalité des sommes dues, mais nous avons attendu 3 mois. Voici mon témoignage, nous nous sommes faits avoir comme beaucoup mais surtout ne laissez pas tomber, sinon ces pratiques continueront et ces escrocs proliférer.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


218812
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Pr les voyants/mediums /astros/avez vs deja travaille pr une - voyance et divination

image

Ouais bon… faut peut-être pas s'emballer… faut peut-être lire les petites lignes… et surtout faire le tri parce qu'on trouve de tout dans ce domaine. Tiens voici un autre article… édifiant. Bonjour .. Tout comme vous avant mon...Lire la suite

Marie-therese prefere les femmes (saison 3) en cours - recits erotiques

image

8. Visite au Palais. Palais royal, Paris, 10h. Au volant de ma C4, je me présente à la barrière et aussitôt les sentinelles en grand uniforme style XIXème siècle me présentent les armes. Un agent de faction s'approche de la voiture et je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages