Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Victimes d'arnaques      (4256 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma nièce escroquée face à son héritage

Témoignage d'internaute trouvé sur planetforums
Mail  
| 1587 lectures | ratingStar_21734_1ratingStar_21734_2ratingStar_21734_3ratingStar_21734_4

Bonsoir,

Il y a quelques mois, une de mes nièces par alliance (algérienne de nationalité) a reçu chez elle un huissier de justice venant lui annoncer qu'elle était recherchée depuis presque 4 ans par des chercheurs d'héritage. En effet, elle avait déménagé, avait changé de nom par le mariage et c'est sa mère qui a été contactée. Donc, après renseignements, elle apprit que son cousin par alliance, veuf sans enfant, lui avait légué toute sa fortune (2.500.000 euros). Il s'était tué en voiture il y avait 4 ans (celà, ma nièce le savait). Ce cousin algérien travaillait au Bénin. Ma nièce se méfia quand même. Elle fit faire des enquêtes, avocats et notaires s'en mêlant. Tout étant normal, elle du débourser 5000 euros (qu'elle emprunta) pour débloquer l'héritage. Comme l'argent tardait à arriver et qu'on lui réclamait encore 7000 euros, elle contacta l'ambassade qui fit aussi son enquête. Tout était normal, l'argent l'attendait sur le compte. Ce n'était pas une arnaque. Après le feu vert de l'ambassade, elle envoya donc les 7000 euros qui selon l'ambassade étaient justifiés (pour cela, elle dut emprunter la somme). L'ambassade lui précisa même qu'on avait essayé de lui voler la moitié de l'héritage qui, en fait, était de presque 5.000.000 euros ! L'argent intégral était bien sur le compte au Bénin. Le lendemain de son envoi, elle reçut un coup de fil de l'ambassade : "attention, il y a quelque chose de louche". Trop tard, l'argent était parti et on lui en réclamait encore par mail et par téléphone. Interpol s'en mêla. Enfin, il parait qu'il y avait bien un héritage mais qu'il a été volé. D'après l'ambassade et interpol, c'est une organisation bien montée et il n'y a aucune chance de les retrouver. Pour les personnes qui ont prêté l'argent, la question est : y avait-il vraiment un héritage et allons-nous retrouver notre argent ?

Il parait qu'ils ont mis la main sur l'avocat d'algérie qui était de connivence avec les escros.

Ma nièce et mon neveu ont mis leur maison en vente.

Personnellement, je leur avais conseillé de se rendre eux mêmes au Bénin mais ils trouvaient les frais d'avion trop cher. S'ils l'avaient fait, ils ne se seraient pas fait escroquer.
  Lire la suite de la discussion sur planetforums.fr


21734
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par benoistclement | le 02/08/13 à 18:44

OBJET: RECENSEMENT ET DÉDOMMAGEMENT DES VICTIMES



D'ARNAQUE EN COTE D'IVOIRE



Votre Honneur,



La Côte d'Ivoire est devenue un bastion de toutes sortes d'escroqueries (Transfert imaginaire de fonds, transfert diplomatique de fonds, faux et usages de faux, des hommes qui se font passer pour des femmes, etc.)



En conséquence de ce qui précède, des mesures vigoureuses viennent d'être prises

Par benoistclement | le 02/08/13 à 18:45

OBJET: RECENSEMENT ET DÉDOMMAGEMENT DES VICTIMES

D'ARNAQUE EN COTE D'IVOIRE

Votre Honneur,

La Côte d'Ivoire est devenue un bastion de toutes sortes d'escroqueries (Transfert imaginaire de fonds, transfert diplomatique de fonds, faux et usages de faux, des hommes qui se font passer pour des femmes, etc.)

En conséquence de ce qui précède, des mesures vigoureuses viennent d'être prises et concrétisées par la création d'une POLICE INFORMATIQUE SPÉCIALE pour lutter contre la Cyber Criminalité dont le rôle est de démanteler tous les réseaux d ... et de faussaires et de les traduire devant les Tribunaux avec la collaboration des consulats à Abidjan (Ambassade de France, Ambassade de Belgique, Ambassade de Suisse etc.) pour être juger et condamné à de lourdes peines d'emprisonnement. Les autorités ivoiriennes sont aussi convaincues qu'il ne peut pas y avoir de paix durable sans réparation des préjudices que (ces censure) ont fait subir aux citoyens des autres pays et c'est la raison pour laquelle le Ministère des Affaires étrangère à prévu un budget spécial dit dédommagement Intérêt plus de 21 Millions d'euros sur l'ensemble des 180 Millions d'euros pour le dédommagement de toutes les victimes d'escroqueries identifiées et reconnues comme telles.

Aujourd'hui un nombre d ... ont été appréhendés et sont en instance de jugement et à travers ces arrestations, nous avons déjà identifiés certaines victimes que nous sommes en train de dédommager.

Si vous êtes une des victimes de ces pratiques de ces gens sans scrupules qui ternissent maladroitement l'image de notre pays nous vous présentons officiellement nos excuses et nous.

vous prions par la même occasion de vous faire identifier afin de bénéficier de ce vaste programme de restitution de votre fortune indûment soustraite suivi d'un droit d'indemnisation.

Nous comptons sur votre disponibilité et entière collaboration pour mettre fin définitivement aux actes qui vont contre nos rapports diplomatiques avec tant de pays membre de l'ONU.

Veuillez vous faire reconnaître par la Commission avec toutes les preuves que vous avez afin de lancer une procédure d'enquête afin vous faire dédommager par l'état de Cote d'Ivoire et mettre ces bandits en prison.


http://www.ambafrance-ci.org/-L-organigramme-


Veuillez prendre contacte avec le bureau de remboursement.Toute Personnes Qui se Fera Passé Pour Des Policiers Sont de Fausses Personnes Alors veillez répondre a Ce Mail a cette adresse :


colonel-benoist-clement10@hotmail.fr


Très cordialement

CHARGER DU RECENSEMENT DES VICTIMES

Colonel Benoist Clément Attaché de Défense

Ministère des affaires étrangères de Côte d'ivoire.

Histoires vécues sur le même thème

Pr les voyants/mediums /astros/avez vs deja travaille pr une - voyance et divination

image

Ouais bon… faut peut-être pas s'emballer… faut peut-être lire les petites lignes… et surtout faire le tri parce qu'on trouve de tout dans ce domaine. Tiens voici un autre article… édifiant. Bonjour .. Tout comme vous avant mon...Lire la suite

Marie-therese prefere les femmes (saison 3) en cours - recits erotiques

image

8. Visite au Palais. Palais royal, Paris, 10h. Au volant de ma C4, je me présente à la barrière et aussitôt les sentinelles en grand uniforme style XIXème siècle me présentent les armes. Un agent de faction s'approche de la voiture et je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages