Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Victimes d'arnaques      (4256 témoignages)

Préc.

Suiv.

Marre de me faire arnaquer en revendant sur e-bay

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 579 lectures | ratingStar_65213_1ratingStar_65213_2ratingStar_65213_3ratingStar_65213_4

Je suis accro aux vêtements et puériculture de marque pour mes enfants, forcément, quand je n'en ai plus besoin je les revends sur ebay, cela permet de racheter de nouvelles choses sans trop se ruiner…

Et bien, je commence à en avoir marre de me faire plumer, les frais ont encore augmenté dernièrement alors que le service, lui, s'est empiré avec la nouvelle réglementation. Saviez-vous par exemple que quand vous laissez votre questionnaire de satisfaction en quatre points, (objet conforme-communication-frais de port-délai de livraison) , celui avec les petites étoiles… et bien, 5/5 ne correspond pas à la perfection, cela signifie seulement que vous êtes globalement satisfait. Et si la jauge descend en-dessous de 4,5 pour au moins un de ces critères le vendeur se voit infliger des restrictions voire même une interdiction de… Passe encore pour la conformité et communication… mais bon sang, nous ne maitrisons pas les délais ni les tarifs de la poste !!! Et puis, enceinte, avec les nausées et la fatigue + deux jeunes enfants personnellement je ne peux pas me rendre à la poste trois fois par semaine, cela fait-il de moi un mauvais vendeur alors que tous mes acheteurs ont été satisfaits de mes objets ?

Enfin, voilà la dernière nouvelle… pay pal imposé dans les moyens de payement pour les profils inférieurs à moins de 50*

Mais saviez-vous que, vendeur, en acceptant ce mode de payement vous risquez de vous retrouver victime d'une escroquerie très répandue, l'acheteur reçoit son objet et déclare le litige, pay pal le rembourse AUTOMATIQUEMENT sans demander l'avis du vendeur ! Jetez- un oeil aux forums vendeur d'ebay, il ne se passe pas une semaine sans que quelqu'un se fasse arnaquer de cette façon !

Et bien figurez-vous qu'il n'y a pas que ça… la semaine dernière je me suis fait délester de 360 euros pour une transaction qui date d'il y a presque deux mois !!! La raison ? L'acheteur a fait opposition sur son compte bancaire pour tous les payements pay pal qu'il a passé, d'après la loi il a 70 jours pour contester tout payement ne nécessitant pas la présence physique de la carte bancaire. Le comble, étant donné le délais, je n'ai même pas le bordereau d'envoi du colis pour prouver ma bonne foi à pay pal, mais de toute façon d'après d'autres vendeurs cela n'aurait pas changé grand-chose… même si par ailleurs comme j'avais sympathisé avec l'"acheteur" (quoique ce nom ne s'applique pas vraiment ici) j'ai les évaluations positives pour la transaction en question et même des photos de son fils dans mes affaires !!!

Bref, les vendeurs sont très insatisfaits du service ce qui fait que plusieurs d'entre eux ont déclaré le boycott… ce qui a considérablement diminué la quantité d'offre (l'an passé, quand j'avais tapé "catimini" dans bébé-puériculture j'avais plus de 30 pages, maintenant il y en a 10 de moins).

Quant aux acheteurs, ils n'ont pas davantage de garanties qu'avant puisque les gros malins trouvent toujours un moyen pour arnaquer des gens… et il n'y a aucune sécurité pour eux s'ils ne choisissent pas pay pal, que, pour des raisons que j'ai évoqué plus haut plus le surcout, de plus en plus de vendeurs refusent d'accepter.

La question que je me suis posée… faut-il vraiment payer pour ÇA ?

D'où mon idée, monter un site d'enchères géré bénévolement, où il n'y aurait ni frais de mise en vente, ni commission ; la seule chose que je pense facturer (à voir car il faudrait faire les calculs) c'est de mettre son annonce en haut de la page ou en fluo… ça reste à voir mais le fonctionnement d'un site internet n'étant pas gratuit, il ne faudrait pas non plus que l'amie qui me suit et moi soyons perdantes. En revanche, ce sera de la mise en relation, il y aurait des évaluations, mais bien sûr je ne serai pas responsable en cas du problème (pas plus qu'ebay au fond…) ; le vendeur va gérer directement avec l'acheteur, en acceptant des remises en main propre, chèques ou virements à sa guise, l'acheteur pourrait contacter le vendeur par téléphone par exemple si il a besoin d'être rassuré… enfin, quelque chose de plus humain, basé sur la confiance comme c'est le cas chez des personnes qui vendent via des blogs pour éviter les frais, sauf que là il y aurait quand même les évaluations en plus et bien entendu en cas de problèmes répétés avec un des membres le compte de ce dernier sera suspendu.

Éventuellement, pour renforcer la confiance, une fois que le site aurait atteint un certain nombre d'utilisateurs, il pourrait être fermé au grand public et fonctionner par des parrainages entre membres.

Enfin, l'idée est là, si vous avez d'autres suggestions ou idées je suis prête à vous écouter.

Donc ma question est : qu'en pensez-vous ? Seriez-vous prêt… ou à acheter sur un site de ce type ?

Merci d'avance d'avoir pris votre temps !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


65213
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Pr les voyants/mediums /astros/avez vs deja travaille pr une - voyance et divination

image

Ouais bon… faut peut-être pas s'emballer… faut peut-être lire les petites lignes… et surtout faire le tri parce qu'on trouve de tout dans ce domaine. Tiens voici un autre article… édifiant. Bonjour .. Tout comme vous avant mon...Lire la suite

Marie-therese prefere les femmes (saison 3) en cours - recits erotiques

image

8. Visite au Palais. Palais royal, Paris, 10h. Au volant de ma C4, je me présente à la barrière et aussitôt les sentinelles en grand uniforme style XIXème siècle me présentent les armes. Un agent de faction s'approche de la voiture et je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages