Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Victimes d'arnaques      (4256 témoignages)

Préc.

Suiv.

Méthodes de ventes de Direct Energie : arnaque ou pas

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 1720 lectures | ratingStar_67570_1ratingStar_67570_2ratingStar_67570_3ratingStar_67570_4

Les méthodes de ventes de Direct Energie sont plus que navrantes !

Ci dessous le récit de mon expérience :

Le démarchage, l'arnaque et l'incitation à la signature perdure chez DIRECT ÉNERGIE.

J'écris ce post pour relater mon expérience avec un commercial de chez DIRECT ÉNERGIE, pour exprimer mon mécontentement, car ce fût une rencontre vraiment affligeante et triste. Je souhaite en profiter pour apporter mon sentiment sur la société DIRECT ÉNERGIE qui se défend de favoriser ce type de vente. Voilà comment cela s'est passé :

Effectivement je viens d'être démarché à mon domicile par un commercial badgé Direct Energie et cette fois ci il a entamé son attaque en parlant d'une loi sur le pouvoir d'achat. Cette loi me donne droit à 10% de réduction sur ma facture de gaz et d'électricité. Dès le début c'est tout beau tout rose et ça semble plus que louche.

Formidable, bien que méfiant par rapport au démarchage commercial, je le laisse entrer pour qu'il me présente le produit et m'explique quels sont les engagements pour bénéficier de ces 10% de réduction et combien de temps va durer la promo.

Mais il n'y a que des points positif, on résilie quand on veut, on bénéficie toujours des 10% sur notre facture par rapport à la concurrence, en plus on bénéficie de 2 ampoules à économie d'énergie, on reçoit des conseils pour consommer moins et l'argument supplémentaire et tendance : vous vous intéressez à protéger la planète ? Alors en plus vous allez bénéficier de 20% d'énergie renouvelable. Ce qui n'est d'ailleurs pas la réalité !

Alors je ne rentre pas dans le débat de l'énergie renouvelable, qui a perdu rapidement ce démarcheur.

Bref, après l'avoir embarqué sur quelques discussions en rapport avec son produit mais qui ne finalise pas le contrat, le commercial revient à la charge et demande la fameuse facture EDF.

Reniflant toujours l'arnaque, je noie le poisson et repars sur les vrais fausses énergies renouvelables, alors il ne me propose pas de contrat mais il commence à me demander mes nom, prénom, date de naissance POUR VÉRIFIER SI JE PEUX BÉNÉFICIER DE L'OFFRE DE RÉDUCTION PARCE QUE TOUT LE MONDE NE PEUT PAS EN PROFITER.

Je ne coopère pas vraiment et l'embarque sur une discussion cela dur et plusieurs fois, il demande, des infos et redemande une facture edf.

Je fini par égrainer quelques infos, nom, prénom, date de naissance. Il remplit son papier pour "voir si je peux bénéficier de cette offre".

Il remplit donc son papier et après encore quelques palabre me demande de signer pour valider tout ça. Je jubile et prend le document, commence à lire et remarque la note, "JE RECONNAIS QUE CECI EST UN CONTRAT" et l'interroge sur la signification (très explicite) de cette phrase.

Il me rétorque alors qu'il n'y a pas de soucis que de toute façon je doit recevoir un coup de fil pour confirmer que je veux PROFITER DE LA LOI SUR LE POUVOIR D'ACHAT et obtenir 10% de réduction sur l'électricité.

Il y a pourtant bien écrit contrat à plusieurs endroit sur les documents.

Je poursuis de parcourir le document est aperçoit la phrase "JE RECONNAIS AVOIR PRIS CONNAISSANCE DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE… "

Je vous la fini courte, finalement je n'ai rien signé du tout.

Pour conclure, Direct Énergie se défend de favoriser l'incitation à la signature et reporte la faute sur les sociétés de démarchage. Cependant c'est bien Direct Énergie qui fait appel à ces sociétés, c'est Direct Énergie qui à décidé de démarcher à domicile et d'obtenir des signatures à la va vite sans laisser de temps de réflexion et en allant envahir les gens chez eux alors qu'ils n'ont pas d'intention d'achat et qu'ils ne sont pas dans une situation qui leur permet de comparer et de vérifier la véracité des propos du commercial. N'est ce pas l'intérêt de Direct Énergie que les signatures se fassent rapidement, sans réflexion ?

J'ai sentit que le commercial avait un discours bien rodé qu'il surfait sur les tendances et l'actualité : énergie renouvelable, pouvoir d'achat, et d'après les autres post sur ce forum ça évolue. Mais qui prépare le discours et/ou les arguments de vente ? Est ce le commercial ou Direct Énergie.

J'ai l'impression que le commercial n'est qu'un simple intermédiaire, qu'il a appliqué des méthodes éprouvés.

Bref comme je l'ai écrit au départ, ce fût une rencontre vraiment affligeante et inintéressante. Mais ce qui ma poussé à rechercher des infos ensuite sur les méthodes de DIRECT ÉNERGIES, c'est l'aspect intrusif de leur politique de vente et la méthode employé pour parvenir à faire signer un contrat.

D'ailleurs la documentation et le contrat Direct Énergie ne sont vraiment pas clair, pourquoi tout n'est pas limpide si l'offre est si alléchante ?

Pourquoi ont ils besoin de joindre à leur offre des gadgets comme dans la lessive ?

Je n'aurai pas mes hypothétiques 10% de baisse sur les factures et mes 2 ampoules basses consommation mais je conserve ma liberté, je n'ai pas laissé la société Direct Énergie prendre la décision pour moi.

La méthode commerciale est vraiment désagréable et pas novatrice !
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


67570
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Pr les voyants/mediums /astros/avez vs deja travaille pr une - voyance et divination

image

Ouais bon… faut peut-être pas s'emballer… faut peut-être lire les petites lignes… et surtout faire le tri parce qu'on trouve de tout dans ce domaine. Tiens voici un autre article… édifiant. Bonjour .. Tout comme vous avant mon...Lire la suite

Marie-therese prefere les femmes (saison 3) en cours - recits erotiques

image

8. Visite au Palais. Palais royal, Paris, 10h. Au volant de ma C4, je me présente à la barrière et aussitôt les sentinelles en grand uniforme style XIXème siècle me présentent les armes. Un agent de faction s'approche de la voiture et je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages