Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Victimes d'arnaques      (4256 témoignages)

Préc.

Suiv.

Où va l'argent que nous prennent les impôts

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 309 lectures | ratingStar_26205_1ratingStar_26205_2ratingStar_26205_3ratingStar_26205_4

Bonjour, peut-être n'avez-vous pas reçu cette lettre émanant de la "Ligue de Défense des Citoyens "  

Car " L'Etat qui sait être si efficace pour nous extorquer plus de la moitié de notre argent durement gagné, se moque littéralement de nous quand il s'agit de le dépenser .

Plus aucun contrôle, tous les abus sont permis… Des gâchis inimaginables .

(…) … la fraude aux Assedic est organisée de façon industrielle.Des réseaux d'escrocs créent des centaines de sociétés fictives qui vendent des "kits assedic" qui permettent à des dizaines de milliers de personnes de toucher indûment l'allocation chômage .

Selon une évaluation récente de l'Unedic, cette escroquerie aurait couté 140 millions d'euros.En fait, personne n'en sait rien parce qu'il n'y a pas de contrôle .

Il y a aussi des réseaux mafieux qui organisent des voyages en bus pour de prétendus "réfugiés moldaves " qui viennent en France toucher des allocations d'insertion .

L'argent de nos cotisations coule à flots .

Les rapports de la Cour des Comptes sont formels : des sommes colossales sont englouties dans des gâchis et des abus sans nom.

 -On "découvre " qu'il y a 60 millions de cartes Vitale en circulation pour 50 millions d'assurés .

-180 fonctionnaires vont à Pékin pour assister à un congrés sur la S.S. Coût pour pour la Sécu : 700 000 euros, au moment même où le ministre diminue les remboursements .

- L'aide médicale aux étrangers en situation irrégulière, l'AME, créée par Jospin, est passée de 75 000 à 180 000 bénéficiaires en 5 ans. Il faut montrer de la compassion, bien sûr, mais la France a-t-elle vocation de soigner gratuitement la planète entière ?

-La  carte Vitale devait permettre de supprimer le tiers des effectifs des caisses d'assurance maladie , 6 ans plus tard, il en reste toujours autant .

(…).

Tout ça est intolérable, je ne veux plus le supporter .

Et je vous écris aujourd'hui pour vous convaincre que vous ne devez pas le supporter non plus.C'est pour cela que j'ai créé la "Ligue de Défense de Citoyens " .

(…)  

J'ai besoin de votre opinion .

Selon M.Johannet, ancien directeur de la Sécu, c'est 19% des dépenses de santé qu'on pourrait économiser  sans réduire la qualité des soins .

(…)  

Cette lettre est signée Guy Debray, Président .

Et vous qu'en pensez-vous ?
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


26205
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Pr les voyants/mediums /astros/avez vs deja travaille pr une - voyance et divination

image

Ouais bon… faut peut-être pas s'emballer… faut peut-être lire les petites lignes… et surtout faire le tri parce qu'on trouve de tout dans ce domaine. Tiens voici un autre article… édifiant. Bonjour .. Tout comme vous avant mon...Lire la suite

Marie-therese prefere les femmes (saison 3) en cours - recits erotiques

image

8. Visite au Palais. Palais royal, Paris, 10h. Au volant de ma C4, je me présente à la barrière et aussitôt les sentinelles en grand uniforme style XIXème siècle me présentent les armes. Un agent de faction s'approche de la voiture et je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages