Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Victimes d'arnaques      (4256 témoignages)

Préc.

Suiv.

Surestimation POWEO : que faire?

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 1144 lectures | ratingStar_72383_1ratingStar_72383_2ratingStar_72383_3ratingStar_72383_4

J'ai acheté un appartement sur Paris fin septembre 2008 et j'ai souscrit un contrat 2 énergies (gaz et électricité) chez POWEO le 21 octobre 2008.

L'électricité avait été coupée depuis 6 mois, et les anciens locataires étaient chez EDF, pour info.

L'appartement fait 29 m², je suis seule et, lors du premier contact téléphonique, nous avions fait une estimation pour une consommation normale d'environ 1100 kw PAR AN.

Ma première facture de 2 mois (du 21 octobre au 21 décembre) est arrivée début janvier, et j'ai eu la mauvaise surprise de voir que le montant excédait les 200 euros, pour une estimation de consommation de.

Plus de 1600 kw, c'est à dire encore plus que l'estimation de ma consommation annuelle. Le compteur EDF se trouve dans mon appartement donc j'ai fait le calcul sur ces deux mois par rapport à ce qui était.

Au compteur le 21 octobre. Ma consommation réelle en kw du 21 octobre au 21 décembre m'aurait couté environ 15 euros en appliquant les tarifs de POWEO.

Trouvant l'estimation excessive, voire indécente, j'ai appelé à plusieurs reprises le service client et commercial, qui n'a cessé de me répéter que c'était une estimation et que si je voulais que les futures factures soient au plus près de.

Ma consommation réelle, il suffisait que je fasse des auto-relevés aussi fréquemment que possible sur leur site internet sur mon compte perso. Je trouve ce système très intelligent et très pratique mais je trouve inadmissible que le montant de ma 1ère facture.

Soit à ce point élevée et incohérent. Sentant l'arnaque et après avoir lu plusieurs plaintes sur Internet, j'ai bloqué le prélèvement à ma banque et j'ai envoyé une lettre de réclamation en recommandé AR. Cette lettre comporte ma plainte et ma demande de recevoir une nouvelle facture.

Avec un montant adapté à une consommation normale d'un appartement de petite surface. Je n'ai toujours pas reçu de réponse de leur part, si ce n'est une lettre de relance non personnalisée, qu'ils doivent envoyer systématiquement aux clients.

Qui ne paient pas leurs factures, avec toutes les pénalités que j'encoure.

Aussi, je me suis rendu compte que par oubli, je n'ai jamais renvoyé le contrat signé ou d'autorisation de prélèvement. Tout s'est fait par téléphone, ou j'avais effectivement donner mon RIB. Ils m'ont donc prélevé en novembre la mise en service du gaz et de l'électricité, sans mon autorisation de prélevement signé.

Plusieurs questions : ont-ils le droits de me prélever, de me réclamer quoi que ce soit alors que je n'ai jamais signé et renvoyé le contrat ou autorisation de prélèvement ?

Qu'est ce que je risque en refusant de régler leur 1ère facture ? Je comptais renvoyer une lettre recommandée avec un chèque correspondant au montant de mes consommations réelles pour prouver ma bonne foi.

Est-ce que je risque d'être fichée ? De devoir payer des pénalités en plus du montant exhorbitant sahcant que j'ai envoyé une lettre recommandée qui justifie ma plainte mais aussi ma bonne foi ?

Voilà, je ne sais pas quoi faire et j'ai besoin de savoir si je suis dans le vrai et si j'ai les armes suffisantes pour ne pas me laisser faire.

J'ai peur aussi qu'ils me coupent le gaz et l'électricité sans prévenir… Comment résilier alors qu'aucun contrat signé n'existe, l'accord téléphonique suffit-il ?
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


72383
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Pr les voyants/mediums /astros/avez vs deja travaille pr une - voyance et divination

image

Ouais bon… faut peut-être pas s'emballer… faut peut-être lire les petites lignes… et surtout faire le tri parce qu'on trouve de tout dans ce domaine. Tiens voici un autre article… édifiant. Bonjour .. Tout comme vous avant mon...Lire la suite

Marie-therese prefere les femmes (saison 3) en cours - recits erotiques

image

8. Visite au Palais. Palais royal, Paris, 10h. Au volant de ma C4, je me présente à la barrière et aussitôt les sentinelles en grand uniforme style XIXème siècle me présentent les armes. Un agent de faction s'approche de la voiture et je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages