Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Victimes d'arnaques      (4256 témoignages)

Préc.

Suiv.

Trahie par ma meilleure amie!

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1559 lectures | ratingStar_11288_1ratingStar_11288_2ratingStar_11288_3ratingStar_11288_4

J'ai une amitié sincère et extrêment forte avec une fille depuis 16 ans.

Il y a un an, je lui ai prêté une grosse somme d'argent (8000euros) , en souscrivant un prêt. Plus précisément, c'est mon mari qui a pris le prêt, puisque je ne le pouvais pas.

Pour ce faire, il a cassé son PEL, car il faisait confiance à mon amie et la somme prêtée était destinée à être versée à une société dont elle voulait devenir associée.

Il fut convenu qu'elle nous rendrait environ 160euros chaque mois, pendant 5 ans.

Les premiers temps, pas de souci : son associé (mais appelons-le son patron, car il l'a manipulée comme un chef) lui donnait le chèque et elle le posait sur notre compte, à peu près en temps et en heure. Pas de virement permanent, disait-il, à cause des frais. Soit.

Au bout de quelques mois, il a commencé ànous faire les chèques de plus en plus tardivement, nous étions obligés de réclamer. Nous avons pensé qu'il était un peu malhonnête, mais bon, un peu d e retard : pas bien grave, nous disions-nous.

L'année s'est passée, et les chèques sont devenus espacés, puis inexistants. Mon amie était fauchée et nous demandait toujorus d'attendre que on associé donne le chèque, car elle n'avait pas les liquidités nécessaires. C'étati pénible, mais comme c'est notre amie, nous sommes restés compréensifs, surtout qu'on n'avait pas besoin de ses virements.

Récemment, les retards de paiements sont devenus importants : 9 mois de retard à ce jour.

Aujourd'hui, j'ai réussi à la convaincre d'aller faire une reconnaissance de dette à mon nom, histoire d'avoir un cadre juridique minimum, puisque ça sent le roussi.

Entre-temps, elle a quitté la société et le patron s'est révélé être un grand malade : menaces, refus de payer… Il lui a tout fait !

Et, sans développer, mon amie s'est fait avoir par son ex, qui a trouvé le moyen de l'arnaquer. Bref : elle est dans une situation financière très grave.

J'allais lui dire clairement que je voudrais qu'elle trouve une solution pour nous rendre l'argent, lorsque elle a débarqué chez moi en pleurant à chaudes larmes, car sa situation se fait vraiment dangereuses (plus de carte bleur, plus de chéquier, des sommes directement prélevées sur son compte…). Je l'ai consolée, puis lui ai quand même dit que mon mari était un peu fâché et qu'il faudrait bien trouver une solution.

Naïve comme je suis, ces deux derniers jours, je me suis renseignée pour savoir comment elle pourrait se dépétrer de sa situation.

Bref, ce matin, on signe la déclaration de perte, et elle me fait comprendre que ce n'est pas elle qui nous doit du fric mais son patron, puisque notre chèque a été libellé à son ordre (ne me dites pas que sur ce coup-là, on a été débiles : je le sais ! Mais j'avais confiance…).

Sur ce, je suis soufflée et lui réponds bien gentiment que moi, j'ai prêté de l'argent à ma meilleure amie, et que je me souviens d'une fille qui me suppliait de lui prêter la somme, et non pas de la donner à un truand, le tout en m'assurant qu'il n'y aurait aucun problème et qu'elle subviendrait à la dette avec ou sans son patron.

Elle n'a rien répondu, juste acquiescé, puis signé la reconnaissance. Ensuite, je lui ai demandé de casser son PEL pour nous rembourser, mais elle a objecté que tous ses problèmes ne venaient pas d'elle mais des gens qui l'ont arnaquée, ce qui est vrai.

Mais il em semble que si j'avais été à sa place, étant donné le service qu'on lui a bêtement rendu, j'aurais été morte de honte de ne pas honorer ma dette, et aurais tout fait, quitte à perdre les intérêts de mon PEL, pour l'honorer.

Il y a une demie heure, je lui ai laissé un message lui disant que je me sens mal, que je n'en dors plus, que je veux qu'elle m'explique comment elle fait pour penser sérieusement que rien n'est de sa faute et que nous devons attendre sagement que les truands auxquels elle a fait confiance nous rembourse (ce qui n'arrivera jaamis).

Ma question : qu'en pensez-vous ? (j'ai besoin qu'on me booste pour pouvoir lui dire les choses génantes que je pense, et les vérités difficiles à dire qu'il faut pourtant que j'exprime. L'idée de me fritter avec elle me rend malade mais le fait qu'elle m'arnaque, elle que je considérais comme ma soeur, encore plus). Et que feriez-vous à ma place ? (attention, il ne s'agit pas de lui casser la figure non plus, le but étant quand mêem de récupérer la somme…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


11288
b
Moi aussi !
34 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Pr les voyants/mediums /astros/avez vs deja travaille pr une - voyance et divination

image

Ouais bon… faut peut-être pas s'emballer… faut peut-être lire les petites lignes… et surtout faire le tri parce qu'on trouve de tout dans ce domaine. Tiens voici un autre article… édifiant. Bonjour .. Tout comme vous avant mon...Lire la suite

Marie-therese prefere les femmes (saison 3) en cours - recits erotiques

image

8. Visite au Palais. Palais royal, Paris, 10h. Au volant de ma C4, je me présente à la barrière et aussitôt les sentinelles en grand uniforme style XIXème siècle me présentent les armes. Un agent de faction s'approche de la voiture et je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages