Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Victimes d'arnaques      (4256 témoignages)

Préc.

Suiv.

Un association de lutte contre les sectes

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2465 lectures | ratingStar_27339_1ratingStar_27339_2ratingStar_27339_3ratingStar_27339_4

Bonjour Rosa,

Je suis tombée ce hier par hasard sur le thème de ton message, et je voudrais te mettre en garde. Je suis bénévole au sein d'un association de lutte contre les sectes sur Aix-en-Provence (l'UNADFI) et Paule Salomon est connue de notre association car elle donne des stages sur CABRIS (06). Paule Salomon bien qu'elle s'en défende semble faire partie d'une mouvance New Age dont le but est de dispenser une système de pensé universelle en dehors de laquelle tout autre pensé n'est pas bonne.

J'ai ressorti un dossier que j'ai chez moi et je là cite :

"Il faut éveiller sa conscience pour se préparer à une nouvelle civilisation éclairée, celle de la femme solaire" (stage femme solaire : 575 + 250 d'hébergement+repas+le transport). Et oui, l'éveil à un prix.

Sur d'autres articles elle s'adresse aux jeunes :

"Pour ne plus entretenir un mortel désordre, on fera de ses actes un prétexte à élever son énergie. On s'animera intérieurement d'inflexible douceur. On construira le futur."

"Si les jeunes ont a se distinguer de leurs aînés, ce n'est pas en allant plus loin encore dans la destruction, mais au contraire en tournant le dos à leurs habitudes et en tentant de faire grandir l'étincelle divine qui vit en eux… "

J'ai des pages entières de déclarations du même genre. Ses livres je les connais, mais attention à la manipulation de l'esprit en période de crise. Je rencontre souvent dans des groupe de paroles des victimes de sectes et je vois souvent des personnes déstabilisées mentalement qui sont en rupture avec leur environnement d'origine. Je ne dis pas que Paule Salomon est à la tête d'une secte mais attention à rester lucide.L.Ron Hubbard à créé la scientologie en 1954 aux Etats-Unis, cette méthode d'éveil personnel relative à la nature de l'homme et à sa place dans l'univers fait toujours débat. La scientologie est-elle une secte, oui, non ? Ce n'est pas une accusation, mais personnellement je trouve que dans les ouvrages de Paule Salomon on retrouve l'esprit de la dianétique. Les mots ont parfois une puissances inestimés, ils pénètrent notre tête et entre dans notre inconscient en faisant leur chemin. Comme dit mon fils "elle est zarebi".

J'ai lu que tu avais entamé une démarche Psy avec ton conjoint, c'est bien, c'est une bonne démarche, cela aide parfois. Je te rassure derrière tous les Psys, il ne se cache pas une secte. (mdr ! ).

Bon, je vais travailler, bon courage.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


27339
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Pr les voyants/mediums /astros/avez vs deja travaille pr une - voyance et divination

image

Ouais bon… faut peut-être pas s'emballer… faut peut-être lire les petites lignes… et surtout faire le tri parce qu'on trouve de tout dans ce domaine. Tiens voici un autre article… édifiant. Bonjour .. Tout comme vous avant mon...Lire la suite

Marie-therese prefere les femmes (saison 3) en cours - recits erotiques

image

8. Visite au Palais. Palais royal, Paris, 10h. Au volant de ma C4, je me présente à la barrière et aussitôt les sentinelles en grand uniforme style XIXème siècle me présentent les armes. Un agent de faction s'approche de la voiture et je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages