Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Victimes d'arnaques      (4256 témoignages)

Préc.

Suiv.

Un cheque qui diminue de moitie à l'arrivée

Témoignage samestory par 66 ans. - 08/12/10
Mail  
| 1157 lectures | ratingStar_214301_1ratingStar_214301_2ratingStar_214301_3ratingStar_214301_4

Le 21 novembre 2010, suite à contact et menace du cabinet benton piercy, comme convenu avant, je demande un echeancier pas de reponse, j'envoie donc mon chèque de 100 euro et demande un reçu.

Pas de reçu, chèque encaissé le 23 novembre 2010.

J'apelle le 6 decembre 2010, numero surtaxé, et on me repond que le chèque n'est pas de 100 mais 50 euros. J'ai mon relevé qui dit le contraire mais eux persistent.

Que dois-je faire car si je renvoie encore un chèque de 100 euros ce mois et que c'est pareil, ou passent les 50 euros manquants ? Et je ne tiens pas à voir la moitié de mes versements disparaitre.

214301
nb
Moi aussi !
5 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par grimault pierre | le 08/12/10 à 18:35

suite de l'histoire.Il ne s'agit pas de moi mais de ma fille.Elle a fait un credit fusion chez cofidis,tout allait bien jusqu'a ce qu'elle perde son travail.Lorsque elle a ouvert son credit,elle etait en interimaire et suite a la crise,elle a ete dans les premier à prendre la porte.Elle payait une assurance perte d'emploi chez cofidis.A sa perte d'emploi,elle signale donc cette perte aux assurances.En reponse,apres avoir payé pendant des années,la reponse tombe:L'ASSURANCE NE FONCTIONNE PAS POUR LES EMPLOIS INTERIMAIRE.nous ne pouvons rien faire,ils ont pourtant encaisser sa prime mensuelle sans etat d'ame en interim???
Moi,son père,j'entre donc en contact avec un dénommé Voinet du service de recouvrement de cofidis.Ils accepte un arrangement ,en juillet et aout 2010,2versements d'un montant de 278 euro chacun et ensuite,les prélèvements pourront reprendre en octobre pour un montant de 138 euros.Je fais donc le necessaire par CB pour aider ma fille.Surprise,quelques semaines plus tard,un autre interlocuteur de cofidis,Me Fatou reclame pour que les prelevements reprennent une somme de 3000 euros.
Je rapel M Voinet,qui me dit que cela n'est pas possible et qu'il faut regler le retard avant de revoir les prelevements.Il va jusqu'a me proposer à moi un pret de 5000 euros pour couvrir une partie de la dette de ma fille et ainsi reprendre les prelevements normal a auteur de 100 euros par mois.Etant en retraite et ne voulant pas subir ce chantage,menace de huissier pour ma fille,saisie des allocations(elle vit seule avec 4 enfants 3,6,12,14 ans)ses seuls revenus, n'ayant plus de travail.Je refuse ce chantage et le lui fait remarqué que ce sont des manieres mafieuses que d'agir de la sorte.Ma fille recevant de ce monsieur et de cette dame une quinzaine d'appel par jour sur son portable a finit a l'hopital en depression.
Maintenant,le dossier est entre les mains de Benton Piercy cabinet d'huissier.Apres differend courrier,ne voulant rien entendre,ma fille regle chaque mois une somme de 100 euros au cabinet de Magny en Vexin car j'ai appelé ces gens mais le numero 08 92 68 60 34 est surtaxé,une bande magnétique vous en informe(1,35 euros puis 0,34 euros la Mn)Je ne rapel donc plus,ces gens appelle jusque chez moi au lieu de contacter ma fille,si je repond,je suis sur une bande magnetique me disant que je risque de tres gros ennuis,saisies,etc,si je ne paie pas???Ma fille paie par cheque,je les envois moi-meme,et nous notons la date d'envois,d'encaissement par le cabinet et le numero de chèque.
Suite à contact du huissier le 6 decembre 2010,il m'affirme que ma fille n'a envoyé que 50 euros.Je lui demande alors pourquoi ce sont 100 euros qui ont ete paye,j'ai le releve sous les yeux.Il affirme le contraire???Y aurai t'il une personne qui detourne de l'argent au detriment des gens qui sont deja dans la mouise?Ma fille doit renvoyé un cheque le mardi 14 decembre,100 euros,qu'en restera t'il à l'arrivée??car ces gens du cabinet d'huissier son formel sur les 50 euros alors que nous nous avons le numero de cheque qui a ete paye le 23 novembre a Benton Piercy et le releve de la banque.Si une personne de loi ou autre qui s'y connait peu nous conseiller,soyez le bienvenu.

Histoires vécues sur le même thème

Pr les voyants/mediums /astros/avez vs deja travaille pr une - voyance et divination

image

Ouais bon… faut peut-être pas s'emballer… faut peut-être lire les petites lignes… et surtout faire le tri parce qu'on trouve de tout dans ce domaine. Tiens voici un autre article… édifiant. Bonjour .. Tout comme vous avant mon...Lire la suite

Marie-therese prefere les femmes (saison 3) en cours - recits erotiques

image

8. Visite au Palais. Palais royal, Paris, 10h. Au volant de ma C4, je me présente à la barrière et aussitôt les sentinelles en grand uniforme style XIXème siècle me présentent les armes. Un agent de faction s'approche de la voiture et je...Lire la suite