Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Victimes d'arnaques      (4256 témoignages)

Préc.

Suiv.

Victime d'arnaque d'une boutique de mariage au Canada

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 456 lectures | ratingStar_82251_1ratingStar_82251_2ratingStar_82251_3ratingStar_82251_4

Au cours du mois de juin, j'ai vu une annonce intéressante sur Aucland ; Une personne du Canada, travaillant dans un magasin de robe de mariage, baptême, ect proposait des articles à prix intéressant. Moi même j'ai commandé pour 37 euros et ma sur et ma mère ont commandé pour 200 euros. Pendant la transaction, la personne était très correcte, à lécoute donc nous avons conclu après bien des discussions par mail. Une fois les chèques envoyés elle nous confirme bien la réception, encaisse et depuis le mutisme complet. Avant de conclure lachat il ny avait aucun commentaire négatif sur cette personne. Les jours passent et je mapperçoit malheureusement que j'ai été abusé. Dès lors je retourne sur Aucland, et là stupéfaction, les commentaires sont négatifs. Certains crient à lescroquerie, dautres se plaignent de ne plus avoir de mail, bref larnaque pure et simple ; Je contacte alors Ebay expliquant mon cas et faisant part quà priori je nétais pas la seule dans ce cas là. Les semaines passent toujours pas de nouvelles du Canada et encore moins dAucland. Je retourne donc sur le site. Incroyable tous les commentaires sont effacés, o ventes, o achats, o commentaires. A croire quils sont de la partie. Pourtant j'ai la preuve noire sur blanc que la personne a bien mis des articles en vente par lintermédiaire dAucland.

J'ai même conservé tous les mails de la personne durant la transaction prouvant quil y a bien eu négociation, que les chèques ont bien été encaissé et que depuis plus de nouvelles.

La semaine dernière je suis allée au commissariat expliquer mon cas car à défaut davoir perdu largent jaimerai que lon fasse quelque chose pour arrêter cette personne de continuer cette arnaque. Là le gendarme ma dit que je navais à men prendre quà moi-même, quil y avait assez de magasins en France pour aller acheter à létranger, moins chère. Soit disant que le parquet me dira ceci et que je naurai pas gain de cause. De plus il ma dit que beaucoup acheté aux enchères et quand cela ne marchait pas on venait tous ce plaindre.

Depuis, j'ai envoyé un mail au Canada disant que sans nouvelle de sa part je portais plainte et que lon pouvait toujours sarranger,) par un remboursement mais toujours aucune nouvelle.Sur le Web j'ai trouvé ladresse de la police municipale de la ville de cette personne et j'ai lintention denvoyer un courrier avec tous les documents imprimés de la transaction. A ce jour je nai que mon témoignage et celui dune autre personne.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


82251
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Pr les voyants/mediums /astros/avez vs deja travaille pr une - voyance et divination

image

Ouais bon… faut peut-être pas s'emballer… faut peut-être lire les petites lignes… et surtout faire le tri parce qu'on trouve de tout dans ce domaine. Tiens voici un autre article… édifiant. Bonjour .. Tout comme vous avant mon...Lire la suite

Marie-therese prefere les femmes (saison 3) en cours - recits erotiques

image

8. Visite au Palais. Palais royal, Paris, 10h. Au volant de ma C4, je me présente à la barrière et aussitôt les sentinelles en grand uniforme style XIXème siècle me présentent les armes. Un agent de faction s'approche de la voiture et je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages