Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Vivre à l'étranger      (554 témoignages)

Préc.

Suiv.

Habiter à Casablanca, quelques conseils pratiques

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 3101 lectures | ratingStar_135571_1ratingStar_135571_2ratingStar_135571_3ratingStar_135571_4

Je débarque tout juste à Casa, je suis arrivée définitivement début juillet pour rejoindre mon mari qui travaille ici depuis plusieurs mois.

-Déjà Casa est très sympa, les gens (marocains et français) très très accueillants, tout le monde t'aidera très facilement.

-la vie est assez facile ici, tu pourras tout de suite trouver quelqu'un pour garder William sans problème, il y a un grand service à la personne auquel on n'est plus habitué.

- Concernant les logements, c'est assez cher ici, normal car beaucuop de français sont expatriés et les sociétés financent les logements. Tu as une maison au CIL (quartier résidentiel très sympa) de 11000 à plus de 25000 dirhams selon la taille. Autrement tu peux trouver un appart en centre ville comme nous avec une terrasse et 2 chambres pour 7000/8000 dirhams  dans un quartier plutôt "chic" type Gauthier non meublé.  

 Voilà, à part ça par exemple aujourd'hui il fait 30° et ça sera peut-être un peu dur pour ton fils au départ (ma fille CLémentine qui a 3 mois a un peu de mal avec ctte chaleur) mais bon, les enfants s'habituent.

Je ne sais pas si tu as des questions précises, n'hésite pas en tout cas à m'envoyer un mail pour plus d'infos.  

Une dernière chose : tout le monde s'accorde à dire qu'il est plus sympa d'habiter Casa que Rabat car ça bouge beaucuop plus, c'est vraiment le centre nerveux du maroc alors Rabat est une capitale administrative.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


135571
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La revelation gay ado en cours

image

Bonsoir bonsoir ! D'abord, je tiens à m'excuser pour cette absence un peu longue mais j'ai eu une fin de semaine assez chargée et la rentrée ne vas pas arranger les choses. Je vais quand même essayer de faire de mon mieux car vous êtes de plus...Lire la suite

Pourquoi londres et madrid se dechirent sur gibraltar - les journaux televises de france 2

image

Encore plus que vous ne croyez… c'est l'alpha et l'omega de la genèse de beaucoup de conflits jusqu'à ce jour. De par le monde suite à ses promesses contradictoires, qui n'ont servi qu'à diviser pour règner, Et sa propre allégeance envers le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages