Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Vivre à l'étranger      (554 témoignages)

Préc.

Suiv.

Inscription dans les ecoles françaises en Angleterre

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1440 lectures | ratingStar_7178_1ratingStar_7178_2ratingStar_7178_3ratingStar_7178_4

La c trop tard pour qu'elle commence en septembre les insciptions se font vers octobre novembre pour le septembre de l'annee suivante.pour cette annee il te faut dc 1 privee et te preparer a rechercher et visiter pour apply des fin septembre pour le septembre qui suit pour son inscripton a l'ecole… moi non plus je ne savais pas trop et est decouvert par chance au bon moment quand le faire car je n'etais sur aucune liste d'attente non plus… mais il faut toujours essaye tu n'as rien a perdre defois il y a des changements de circonstances, les gens demenagent, choisissent 1 autre ecole au depit d'1 autre ce qui est mon cas j'ai postule dans plusieus ecoles pour me donner 1 max de choix j'ai eu dans la plupart 1 place ce qui veut dire que je vais focement liberer 1 place dans des etablissements… essaie toujours si tu as trouve 1 ecole de demander meme a la rentree… j'ai vu des polonaises arrivees en plein milieu d'annee et avoir des places dans de bonnes ecoles grace a des concours de circonstances… qui ne tente rien n'a rien… bonne chance.

Sinon pour les ecoles francaises tu n'as pas besoin d'habite dans leur quartier pour postuler moi aussi je n'ai pas d'ecoles francaises chez moi et pourtant j'ai postuler et si l'enfant est accepte il aussi droit a l'aide du gouvernement comme pour les autre nursery anglaises dc tout compte fait pour certaines ecoles comme l'ecole du parc qui est 1 des moins cheres la difference est minime vraiement… sauf que les nusery anglaises tu peux payer par semaines ou par mois et les francaises c par trimestre ce qui necessite 1 plus large somme prete au depart.

En tous cas l'essentiel c que tu sois prete pour ses 4 ans vraiment dc a partir de septembre commence a apeler les ecoles anglaises qui t'interessent pour leur demander quand ils veulent les dossiers pour les inscriptions… bonne chance.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


7178
b
Moi aussi !
23 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La revelation gay ado en cours

image

Bonsoir bonsoir ! D'abord, je tiens à m'excuser pour cette absence un peu longue mais j'ai eu une fin de semaine assez chargée et la rentrée ne vas pas arranger les choses. Je vais quand même essayer de faire de mon mieux car vous êtes de plus...Lire la suite

Pourquoi londres et madrid se dechirent sur gibraltar - les journaux televises de france 2

image

Encore plus que vous ne croyez… c'est l'alpha et l'omega de la genèse de beaucoup de conflits jusqu'à ce jour. De par le monde suite à ses promesses contradictoires, qui n'ont servi qu'à diviser pour règner, Et sa propre allégeance envers le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages