Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Vivre à l'étranger      (554 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mariage avec un français: c'est mieux qu'avec un étranger

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 769 lectures | ratingStar_161192_1ratingStar_161192_2ratingStar_161192_3ratingStar_161192_4

- Je t'assure que le fait de se marier avec un français est mieux (mille fois) qu'avec un étranger. - Cependant, tant que ton futur mari travaille, tout en ayant un salaire stable qui lui permet de vivre dignement, tout en ayant aussi un titre de séjour Algérien (Certificat de Séjour Algérien) , je ne pense pas qu'il va y avoir de problèmes du tout si vous décidez de vous marier. - La seule chose que je te conseille, il faut juste attendre qu'il ait la carte de 10 ans, c'est tout ! Ce n'est pas la peine d'attendre la naturalisation, car celle-ci peut durer entre 9 et 18 mois. - Je te fais savoir que le fait de te marier avec un Algérien te donnera le droit d'avoir la même carte de séjour que lui. Autrement dit, s'il a la carte de séjour de 1 an, tu auras une carte de séjour de 1 an. S'il a une carte de 10 ans, tu auras une carte de 10 ans.

C'est pourquoi, je t'ai demandé, précédemment, d'attendre juste qu'il ait son certificat de séjour de 10 ans. Quant au mariage, ça va dépendre de la mairie de votre résidence. En effet, il y a certaines mairies qui auditionnent (généralement celles gérées par la droite) tout couple contenant un étranger. Par contre, il y a d'autres municipalités qui s'en foutent complètement. A titre d'exemple, la presque totalité des mairies de Marseille n'auditionnent pas (ne font pas l'entretien). J'ai mon meilleur copain qui s'est marié avec une française, il n'a pas été auditionné. Je connais aussi un autre homme qui était sans papier, et qui s'est marié très récemment, et il n'a eu aucun problème. Je t'assure aussi qu'une fois mariés (livret de famille en poche) , tu n'auras pas de gros problèmes pour changer ton statut.

Tu n'es pas censée renter au Bled pour avoir tes papiers, comme ont dit précédemment certaines personnes, si tu es en règle bien sûr !!! Juste un conseil à te donner ! Si tu n'es pas en règle, il ne faut pas renter au Bled. Il faut attendre avoir ton livret de famille (mariage) , et tu pourras toujours faire un dossier de regroupement familial dans la majorité des préfectures. Au cas où tu seras dans l'incapacité de le faire ici (dossier regroupement) , tu demandes à ton mari qu'il fasse le dossier auprès du Consulat de France à Alger. Tu n'iras que quand tu seras convoquée pour passer le Test Linguistique ou je ne sais pas comment cela s'appelle en ce moment. Si tu es en situation légale, tu peux considérer que ta carte de séjour est dans ta poche !!!!
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


161192
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La revelation gay ado en cours

image

Bonsoir bonsoir ! D'abord, je tiens à m'excuser pour cette absence un peu longue mais j'ai eu une fin de semaine assez chargée et la rentrée ne vas pas arranger les choses. Je vais quand même essayer de faire de mon mieux car vous êtes de plus...Lire la suite

Pourquoi londres et madrid se dechirent sur gibraltar - les journaux televises de france 2

image

Encore plus que vous ne croyez… c'est l'alpha et l'omega de la genèse de beaucoup de conflits jusqu'à ce jour. De par le monde suite à ses promesses contradictoires, qui n'ont servi qu'à diviser pour règner, Et sa propre allégeance envers le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages