Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Vivre à l'étranger      (554 témoignages)

Préc.

Suiv.

Vivre à l'étranger

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 761 lectures | ratingStar_13446_1ratingStar_13446_2ratingStar_13446_3ratingStar_13446_4

Mes deux de 7 ans vont en CE2 à la nouvelle annexe du lycée français (je les avais inscrits en mai) , je pense que tu les as contactés en priorité.

Le petit de 3 ans est pris à Sinclair School, Munster road, école montessori catho qui était recommandée par des expats rencontrés par mon mari (dans les 2000 livres par trimestre, tu peux demander cela dans le pakage expat ! ) … Ils ne nous ont pas demandé notre religion. Ils ont aussi un enseignement CNED pour enfants français, donc peut-être font-ils un effort spécial pour ces derniers.

J'avais envisagé les options "State primary schools" de Clapham (voir sur ce forum) : honeywell et belleville, qui ont aussi des enseignements CNED et sont gratuites, mais nous n'en avons pas eu besoin. Le principe est alors d'habiter le plus près possible de l'école pour être prioritaire sur leur liste, d'après ce que j'ai compris.

Je te conseille le livre Expat LOndres, qui a des adresses d'écoles et de crèches.

J'arrive à Fulham en aout,
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


13446
b
Moi aussi !
25 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La revelation gay ado en cours

image

Bonsoir bonsoir ! D'abord, je tiens à m'excuser pour cette absence un peu longue mais j'ai eu une fin de semaine assez chargée et la rentrée ne vas pas arranger les choses. Je vais quand même essayer de faire de mon mieux car vous êtes de plus...Lire la suite

Pourquoi londres et madrid se dechirent sur gibraltar - les journaux televises de france 2

image

Encore plus que vous ne croyez… c'est l'alpha et l'omega de la genèse de beaucoup de conflits jusqu'à ce jour. De par le monde suite à ses promesses contradictoires, qui n'ont servi qu'à diviser pour règner, Et sa propre allégeance envers le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages