Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Vivre à l'étranger      (554 témoignages)

Préc.

Suiv.

Vivre en Angleterre

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1472 lectures | ratingStar_49380_1ratingStar_49380_2ratingStar_49380_3ratingStar_49380_4

Nous sommes donc bien installes a Chiswick, a 5mn a pied du metro Turnham Green, tres sympa comme quartier, plein de commerces, greens avec jeux pour les filles.

Notre demenagement s'est bien passe, pas de mauvaises surprises, la maison est plutot en bon etat donc je n'ai pas eu de gros menage a faire avant d'installer les meubles.

Le probleme etait surtout de pouvoir être connectes, et tant qu'on n'a pas de compte en banque ici, difficile de lancer les abonnements divers, normal. Pourtant nous etions deja a HSBC, mais le temps que j'ai un rendez-vous avec notre conseiller a londres, le temps que le compte soit bien ouvert, et bien il se passe du temps ! Donc un conseil les filles, preparez l'ouverture du compte le plus tot possible !

On n'a pas eu de problemes avec la ligne BT, on a pris Telewest pour TV+internet+tel.

Les filles vont dans leur ecole anglaise, a Strand on the Green, elles sont tres contentes mais terriblement fatiguees, vivement les vacances - vendredi midi. Elles commencent a dire quelques mots, ont deja des copines. La maternelle est tres differente ici, le premier jour ma fille m'a dit que ça lui faisait penser au Village des enfants de notre ville ! C'est vrai que si on compare, en France c'est beaucoup plus strict, et j'ai l'impression (j'ai passe une apres midi dans la classe) que les instits GB insistent beaucoup plus sur le comportement de l'enfant, sur sa participation au sein de sa classe, alors qu'en FR ce serait + accentue sur l'apprentissage intellectuel, je me trompe peut être mais c'est mon sentiment.

Elles y retourneront donc en septembre, et jusqu'a ce qu'elles aient une place dans une des ecoles francaises. En attendant, elles apprennent l'anglais et plein d'autres choses !

Sinon j'ai experimente le systeme de sante et le GP puisque je me suis retrouvee avec une grosse angine, bon c'est vrai que nos cabinets medicaux en FR c'est le super luxe a cote, mais je n'ai attendu que 30 mn. Le medecin m'a gardee au plus 10 mn, a juste regarde ma gorge, pas de prise de tension ni rien d'autre, et antibiotiques a la cle, bon au moins ça a l'air de me faire du bien !

Les poubelles aussi c'est grandiose a Londres, il faut deja connaitre le jour de ramassage des poubelles de votre quartier, et ensuite comprendre ce qu'il faut mettre et dans quel sac, autant vous dire que je me suis retrouvee avec pas mal de sacs refuses la premiere fois, heuresement ma voisine a compris que j'etais un peu larguee et m'a explique comment ça fonctionnait. Mais comme le ramassage ne se fait qu'une fois par semaine, on se retrouve le mardi (ramassage ici le mercredi) avec 5 m2 de sacs poubelles dans la cour !

Et les sacs pour mettre tout ce qui est ordures de jardinage, c'est 5 £ ; les 10 sacs a acheter a la bibliotheque.

Et oui, ici on s'en rend tres vite compte, tout est payant, et pas donne ! A part les courses au Sainsbury, ou je ne vois pas de difference avec la Fr, peut être 1 ou 2 produits, mais sinon, oui a Londres la vie est beaucoup plus chere, meme un repas chez Ikea.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


49380
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La revelation gay ado en cours

image

Bonsoir bonsoir ! D'abord, je tiens à m'excuser pour cette absence un peu longue mais j'ai eu une fin de semaine assez chargée et la rentrée ne vas pas arranger les choses. Je vais quand même essayer de faire de mon mieux car vous êtes de plus...Lire la suite

Pourquoi londres et madrid se dechirent sur gibraltar - les journaux televises de france 2

image

Encore plus que vous ne croyez… c'est l'alpha et l'omega de la genèse de beaucoup de conflits jusqu'à ce jour. De par le monde suite à ses promesses contradictoires, qui n'ont servi qu'à diviser pour règner, Et sa propre allégeance envers le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages