Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Voisins / Voisinage      (1656 témoignages)

Préc.

Suiv.

C'est sympa de vivre avec des voisins

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 578 lectures | ratingStar_64658_1ratingStar_64658_2ratingStar_64658_3ratingStar_64658_4

Il est de bon adage de constater qu'on ne choisit pas ses voisins.

Lorsque je vivais chez mes parents, nous avions à nos côtés, ma tante ! Avec qui les rapports ont toujours été bons. C'était du type "mince, y&lsquo ; a plus de farine, aller j&lsquo ; appelle la voisine, elle va m&lsquo ; en prêter"… c'était cool. On se voyait l'été le soir pour faire du vélo, faire le tour du pâté de maison… petite, je pouvais jouer avec mes cousines, même si aujourd'hui nous ne sommes plus proches, et tout cela était vraiment appréciable.

Mes parents habitent un petit village, dans un quartier à l'écart du centre, et c'est facile de croiser les gens, de causer un peu, comme cette ex prof de lettres qui m&lsquo ; a offert un livre lorsque j&lsquo ; ai commencé la fac. Bon après, il est vrai, il y a les mauvais baiseurs ! Par exemple, le voisin d'à côté, surnommé tendrement et de manière mérité ducon, le genre à tutoyer tous le monde sans les connaître et à avoir l'insultes facile…

Là où je vis actuellement, c'est une rue piétonne avec des commerçants. J'avoue que j'aime cette ambiance, car petite j'ai vécu la même : au dessus d'un commerce ! Mais j'ai toujours été timide et qui plus est, le lieu où je vis est réputé pour avoir des gens peu causants et avenants, donc c'est toujours plus ou moins resté bonjour-bonsoir (sauf avec les ex pâtissiers partis en retraite, car c&lsquo ; étaient les cousins de ma mère) ,et j'avoue que c'est dommage, ça m'aurait plu d'approfondir un peu parfois.

Là où je vais aller vivre (quand je ne sais pas encore, j&lsquo ; avoue que je peine à quitter mon chez moi) , c'est la même ville et le même centre ville, 500m à vol d'oiseaux et pourtant pas du tout la même ambiance ! C'est une petite rue avec des gens qui y sont installés depuis longtemps mais pas les moindres gens !

Entre la voisine dont la cour est collé à la nôtre et dont on voit tout et qui zyeute, qui sort dès qu'on est dehors pour causer parce qu'elle ne parle jamais à personne, et qui demande à une autre voisine de venir nourrir son chien à 12h précises, parce qu'à 12H03 ça serait pas possible, et puis, elle est au travail (même si elle fait tout pour ne pas y aller) …

La casos (pardon de mon cynisme, mais c&lsquo ; est vrai que ça nous change guère de notre travail en fait…) , alcoolique irrévocable, qui m'ignore les ¾ du temps mais qui adore venir reluquer mon amoureux lorsqu'il jardine et qu'il a la bonne idée de se mettre torse nu (bon je la comprends j'apprécie aussi ! ).

Le reubeu, pas très clair (je suis désolée, j'aime pas être discriminante mais c'est comme ça, il est pas clair ! ) qui doit bien traficoter un peu… mais parait que le trafique est moins accès sur les panacés d'opium qu'avant, alors…

Il y a aussi Olga, la slovène qui gère toutes les maisons de la rue quand les gens partent en vacances, elle j'adore son accent, c&lsquo ; est mimi !

Mais aussi le vieux pépé qui s'habille en bleu de travail et qui lorsqu'il passe devant notre jardin, fait des commentaires du type : "Mais dis moi ti pas qu&lsquo ; il a planté du maïs ! ".

En fait tous le monde connaît tous le monde et sait tout sur tous le monde ! Un drôle de décalage pour moi ! C'est rue des potins !

Avoir des voisins c'est sympa mais c'est un peu comme la famille, on ne choisit pas toujours de vivre avec eux !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


64658
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Voisins de merde - nuisances sonores

image

Non non je melange pas tout, je sais que c'est pas une question de race etc je ne disais pas ça a mal, juste pour preciser que c'est etonnant car des musulmans sont respectueux justement mais ceux là, ils sont très meprisants, agressifs . Qu'ils...Lire la suite

Voisins extremement bruyants sujets recents 2013 - nuisances sonores

image

Bonjour, Je suis vraiment désolé pour toi et si tu as pu lire quelques sujets tu verras que je suis passé par là. En effet pour avoir la paix chez soi, il faut se battre. Dans ton cas, visiblement les autorités n'en ont rien à faire, et bien...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages