Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Voisins / Voisinage      (1656 témoignages)

Préc.

Suiv.

Des excuses publiques

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 444 lectures | ratingStar_26918_1ratingStar_26918_2ratingStar_26918_3ratingStar_26918_4

Bonjour,

Cet homme vient de purger une peine bien légère pour le geste qu'il a commis. Grand bien lui fasse, il a la vie pour y penser. De la compassion vous dites !

Je ne connais pas cet homme et ce n'est pas parce qu'il a du talent que je devrai en avoir plus que pour d'autres… Cracher mon venin un peu oui sur ceux qui tentent de le faire passer pour une pauvre victime pour ceux qui minimisent les faits pour ceux qui osent prétendre que la victime l'avait un peu cherché. Ceux la oui je les méprise…

Bien sur qu'il m'est arrivé de péter un plomb, j'ai planté mes rotrings dans le mur mais jamais dans l'oeil de mon voisin. Dénoncer un voisin ? Vous avez de drôles de relations de voisinage. Si une fois il y a longtemps il habitait au rez de chaussée et insultait les gens qui rentraient dans l'immeuble. Le jour où je suis allé voir la police c'est parce qu'il menaçait mon frère avec une carabine parce qu'il avait osé le traiter de malade ! Autrement je m'entends à merveille avec mes voisins même quand il font la fête jusqu'aux aurores blêmes. Désolé je n'ai jamais blessé personne et les rares fois où la moutarde m'est montée au nez au point de serrer les poings je me suis barré comme on dit avant de jouer au c… J'ai aussi vu certaines monstruositées que les hommes peuvent commettre au nom de la ségréfgation et celles là je ne les oublierai paset croyez bien que je n'ai aucune compassion pour ses auteurs.

 Pour revenir à votre mouton au grand jamais ça ne pourrait m'arriver à moins que ça soit pour donner une correction à une personne mal intentionnée vis à vis de mes enfants.  

 Et puis après avoir mis ses mains au feu difficile de s'en servir efficacement, pas vrai !

… Des modèles de vertu ? On fait ce qu'on peu ! A vous lire on dirait que vous comprenez ce pauvre homme, car il faut être bien misérable pour faire ce qu'il a fait… Alors de la compassion si vous voulez mais ça ne m'empêchera pas de trouver son geste minable et comme dit ceux qui tenteraient de salir sa victime bien plus encore… A bon entendeur. F.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


26918
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Voisins de merde - nuisances sonores

image

Non non je melange pas tout, je sais que c'est pas une question de race etc je ne disais pas ça a mal, juste pour preciser que c'est etonnant car des musulmans sont respectueux justement mais ceux là, ils sont très meprisants, agressifs . Qu'ils...Lire la suite

Voisins extremement bruyants sujets recents 2013 - nuisances sonores

image

Bonjour, Je suis vraiment désolé pour toi et si tu as pu lire quelques sujets tu verras que je suis passé par là. En effet pour avoir la paix chez soi, il faut se battre. Dans ton cas, visiblement les autorités n'en ont rien à faire, et bien...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages