Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Voisins / Voisinage      (1656 témoignages)

Préc.

Suiv.

faudrait-il que je paye pour une vieille dame seule et aigrie?

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 1427 lectures | ratingStar_14145_1ratingStar_14145_2ratingStar_14145_3ratingStar_14145_4

Depuis 2000 , j'ai réintégré la maison de mes parents dont je suis propriétaire depuis le décès de mes parents, 1 an après je me suis mariée, j'ai remis ma maison en état, mais voilà quelques temps après je me suis apercue que ma voisine (un chemin de 2mètre nous sépare et elle surplombe ma maison) me photographie, me filme, s'occupe de tout ce qui se passe chez moi.

Au début elle m'envoyait des lettre pour me dire que telle ou telle chose n'était pas aux normes chez moi.

J'ai du me séparer de ma chienne car elle disait qu'elle la dérangeait et qu'on la maltraitait alors qu'on l'a surprise en train d'envoyer un laser sur le mur pour faire aboyer la chienne.

J'avais une volière qu'elle m'a faite détruire alors que dedans il n'y avait que des petits oiseaux, à plusieurs reprises on a retrouvé la volière ouverte, mon chat empoisonné, des lapins morts (on les a fait autopsier et d'après le vétérinaire la mort était suspecte) , elle arrosait dans la volière pour que les odeurs remontent, plusieurs personnes (voisins, amis, famille…) l'ont surprise en train d'espionner, elle chasse les enfants qui jouent près de chez elle ou qui passent dans le chemin qui nous sépare, elle les arrose.

Elle a porté plainte au cadastre comme quoi la volière n'était pas aux norme, alors que je n'ai eu aucun problème avec le cadastre, ils ne m'ont jamais demandé de la détruire.

J'ai été à la spa pour leur demander de venir constater que mes animaux étaient en bonne santé, ils m'ont fait une lettre pour moi et pour elle qu'elle est allée contester avec témoin !

Une partie de son mur s'est écroulé, elle m'a accusée, et j'ai retrouvé ces grosses pierres dans ma piscine !

A l'époque j'avais un petit portail que l'ont pouvait enjamber facilement, depuis j'ai installé un plus gros portail et depuis plus de problème de ce genre mais elle m'attaque en justice.

Je suis allée au conciliateur, elle n'est jamais venue.

La police lui a téléphoné pour la mettre en garde, peu de temps après je recoit une lettre recommandée de sa part accusant mon mari de l'avoir apelée en se faisant passer pour la police…

Dans le cadre du procès qu'elle intentait, je me suis défendue en me faisant faire des lettres par tout le voisinnage qui est de mon coté (une vingtaine de lettres) !

Le procès fini, on m'a obligé à lui payer 1000 euros pour dommages, et elle a du me verser 800 euros pour harcelement.

Son avocat a dit que les gens qui m'avaient fait des lettres habitaient trop loin, alors qu'ils habitent tous dans ma rue dont un mitoyen.

J'ai payé la somme, et j'ai fait appel, et j'ai changé d'avocat, un très connu qui soi disant gagne tous ses procès, mais cet avocat n'a pas lu lu le dossier, dès que j'essaye de lui parler il se met en colère, je ne peux pas y demander conseil, et je ne peux pas en changer car mes moyens ne me le permettent pas, j'ai demandé l'aide juridique, mon avocat la refuse.

Le juge m'a demandé de détruire la volière ou déplacer les animaux, il fallait que ce soit fait le 8 aout 2006 sinon je devais payer la somme de 50 euros par jour, depuis janvier 2006 il n'y a plus aucun oiseau car ils sont tous morts attaqués par une bête surement ! Puis nous avons enlevé le toit et la porte de la volière donc ce n'était plus une volière !

En appel elle a quand même demandé les 50euros par jour, au total je dois lui verser 3800 euros et payer tous les frais de justice.

J'ai télephonné à Julien courbet plusieurs fois, l'histoire ne les interresse pas, j'ai été à la défense des consommateurs, ils ne veulent pas s'en occuper, j'ai également contacté plusieurs associations, personne ne veut m'aider…

Je n'ai jamais eu de problème avec d'autres voisins, en revanche elle a déja causé des ennuis avec les anciens locataires de ma maison, qui m'ont fait une lettre !

Nous sommes toutes deux propriétaires, la maison dans laquelle je vis est celle de mes parents décédés, où j'ai toujours vécu contrairement à elle qui est arrivée bien longtemps après !

Tout le monde me dit de démenager, pourquoi le ferai-je alors que je n'ai rien à me reprocher et que surtout j'ai tous mes souvenirs d'enfance et de jeunesse dans cette maison.

Je ne sais plus quoi faire, personne ne veut m'aider, je ne suis pas en tort et il faudrait que je paye pour une vieille dame seule et aigri.

Aidez moi s'il vous plait, je ne sais plus vers qui me tourner, 7ans que cette histoire dure, j'en suis malade alors qu'elle le vit très bien, aidez moi…
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


14145
b
Moi aussi !
23 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Voisins de merde - nuisances sonores

image

Non non je melange pas tout, je sais que c'est pas une question de race etc je ne disais pas ça a mal, juste pour preciser que c'est etonnant car des musulmans sont respectueux justement mais ceux là, ils sont très meprisants, agressifs . Qu'ils...Lire la suite

Voisins extremement bruyants sujets recents 2013 - nuisances sonores

image

Bonjour, Je suis vraiment désolé pour toi et si tu as pu lire quelques sujets tu verras que je suis passé par là. En effet pour avoir la paix chez soi, il faut se battre. Dans ton cas, visiblement les autorités n'en ont rien à faire, et bien...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages