Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Voisins / Voisinage      (1656 témoignages)

Préc.

Suiv.

Haie de lauriers en limite de terrain

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 628 lectures | ratingStar_219283_1ratingStar_219283_2ratingStar_219283_3ratingStar_219283_4

1.Pourquoi voulez-vous faire enlever ces haies de lauriers ? Oui, d'accord, ils sont sur la limite c'est ça ? Mais de combien dépassent-ils sur votre terrain ? Si c'est quelques cm, alors là, je pense personnellement que c'est pa la peine de se tracasser avec ça, et d'enlever une jolie haie de lauriers qui est très protectrice, protège des regards, du vent, et sert d'abri pour les oiseaux etc… et reste toujours verte, serait un sacrilège. Et puis, une fois cette haie enlevée, il n'y aura plus rien, sauf si vous mettez votre grillage, et votre voisine peut très bien dire : je ne participe pas aux frais de cette nouvelle clôture, et puis vous m'ôtez ma liberté d'aller et venir sans être vue… , et de ce fait, elle pourrait très bien mettre une palissade sur votre grillage… ! Dans un premier temps, il faudrait que la voisine soit d'accord pour enlever ces haies, et de quelle manière ? Couper au ras du sol… les arracher… ? Ça dénature beaucoup.

2.Votre voisine, entretient- elle sa haie ? Parce que d'après ce que jecomprends, c'est SA propriété.; taille, nettoyage, désherbage dessous ? Et à combien de hauteur elle est taillée cette haie ? (ne doit pas dépasser 2 m.) Si tout cela est respecté, C'EST PARFAIT !

3.A qui appartient la clôture existante ? Qui l'a posée ? De quel côté sont les attaches des fils de cette clôture ?

4.Voulez-vous que la nouvelle clôture soit mitoyenne ? Car ensuite, il faut penser au nettoyage ce cette clôture, et chacun pense que c'est à l'autre de faire. J'ai eu pas mal de déboires dans une situation très dramatique, en rapport avec un problème de voisinage… séparation entre les 2 propriétés et maintenant, je réfléchis beaucoup avant d'agir.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


219283
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Voisins de merde - nuisances sonores

image

Non non je melange pas tout, je sais que c'est pas une question de race etc je ne disais pas ça a mal, juste pour preciser que c'est etonnant car des musulmans sont respectueux justement mais ceux là, ils sont très meprisants, agressifs . Qu'ils...Lire la suite

Voisins extremement bruyants sujets recents 2013 - nuisances sonores

image

Bonjour, Je suis vraiment désolé pour toi et si tu as pu lire quelques sujets tu verras que je suis passé par là. En effet pour avoir la paix chez soi, il faut se battre. Dans ton cas, visiblement les autorités n'en ont rien à faire, et bien...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages