Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Voisins / Voisinage      (1656 témoignages)

Préc.

Suiv.

Haie mitoyenne : pourrai-je obliger mon voisin de couper ses cyprès

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 1589 lectures | ratingStar_219472_1ratingStar_219472_2ratingStar_219472_3ratingStar_219472_4

Voilà des années que je demande à mon voisin de tailler sa haie de cyprès haute de 3 m à 3,6 m et située à 50 cm de ma clotûre. IL ne veut rien savoir depuis plus de 20 ans. Cette clôture envahit tout, le lierre qu'y se trouve dessous gagne de 2 m sur mon gazon sur la longueur du terrain : 108 m… Il y a une semaine je lui ai envoyé une lettre recommandée de près de 50 pages (photos) et 1 CD. Je lui ai demandé de respecter les articles 671 ? 672 ? 673 DU CODE CIVIL. J'ai aussi adressé la lettre et le CD au maire de ma commune. Mon voisin ne veut rien savoir car il s'estime pas concerné ? Le maire ne souhaite pas intervenir dans une affaire ";privée";.

1° ; ) : Que faire de plus pour faire couper cette haie à 2 m de haut et couper les branches qui dépassent parfois de près de 1 m chez moi ? Ces branches sont situées à hauteur d'homme et me gênent au risque de me blesser quand je taille le gazon.

2° ; ) : Le maire, premier magistrat de la commune doit faire appliquer les lois. Je l'ai rencontré il y a 2 jours et je lui ai rappelé qu'il devait faire appliquer les lois. Il ne veut pas bouger de son fauteuil… Manifestement il ne veut pas d'ennuis.

3° ; ) : Faire intervenir un huissier et constater la hauteur anormale me coûterait entre 153 et 254 ? D'après ce qu'on m'a répondu ce jour. Comment faire autrement .

4° ; ) : La suite de cette affaire devra-t-elle se régler au tribunal d'instance ?
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


219472
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Voisins de merde - nuisances sonores

image

Non non je melange pas tout, je sais que c'est pas une question de race etc je ne disais pas ça a mal, juste pour preciser que c'est etonnant car des musulmans sont respectueux justement mais ceux là, ils sont très meprisants, agressifs . Qu'ils...Lire la suite

Voisins extremement bruyants sujets recents 2013 - nuisances sonores

image

Bonjour, Je suis vraiment désolé pour toi et si tu as pu lire quelques sujets tu verras que je suis passé par là. En effet pour avoir la paix chez soi, il faut se battre. Dans ton cas, visiblement les autorités n'en ont rien à faire, et bien...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages