Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Voisins / Voisinage      (1656 témoignages)

Préc.

Suiv.

Histoires de village

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 428 lectures | ratingStar_139878_1ratingStar_139878_2ratingStar_139878_3ratingStar_139878_4

J'ai 17 ans. Jusqu'à il y a 5 ans j'ai vécu dans un village de 2000 h à la campagne. Mon grand-père a été maire de ce village pdt 30 ans et notaire. Mon grand-père est mort il y a quelques mois et j'ai l'impression que tout le monde a oublié ce qu'il a fait pour le village : création d'écoles, caserne, communauté des communes et bien d'autres encore.

Nous sommes probablement la famille du village la plus connue grâce à cela et pourtant j'ai l'impression que les gens ne sont pas reconnaissants, plus particulièrement les jeunes (qui sont des copains et qui n'ont pas vécu cette époque) et j'en souffre. Il me semble que toute cette popularité reste ancrée dans la génération des 50/60 ans.

Depuis que j'ai déménagé, même si je reviens souvent, j'ai l'impression que les gens ne me reconnaissent pas même s'ils me disent bonjour, toutes les histoires se passent dans mon dos, j'ai l'impression d'être exclue de l'histoire du village. Certaines personnes sont étonnées quand on leur dit que c t mon gd-père le maire. Vs devez trouver ça prétentieux mais cet endroit reste ma raison de vivre, je m'y sens bien mais j'ai le sentiment d'1 décalage et que les autres continuent sans moi.

Est-ce que vous me comprenez eet avez vécu 1 situation semblable ?

Merci de m'avoir lue,

Astrid.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


139878
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Voisins de merde - nuisances sonores

image

Non non je melange pas tout, je sais que c'est pas une question de race etc je ne disais pas ça a mal, juste pour preciser que c'est etonnant car des musulmans sont respectueux justement mais ceux là, ils sont très meprisants, agressifs . Qu'ils...Lire la suite

Voisins extremement bruyants sujets recents 2013 - nuisances sonores

image

Bonjour, Je suis vraiment désolé pour toi et si tu as pu lire quelques sujets tu verras que je suis passé par là. En effet pour avoir la paix chez soi, il faut se battre. Dans ton cas, visiblement les autorités n'en ont rien à faire, et bien...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages