Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Voisins / Voisinage      (1656 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il ne faut pas nuire à ses voisins ni aux animaux

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 483 lectures | ratingStar_56016_1ratingStar_56016_2ratingStar_56016_3ratingStar_56016_4

J'ai déménagé et je me suis bien assuré que l'endroit était paisible (renseignements pris chez la gardienne et différents cafés du coin, ainsi que plusieurs visites impromptues à différentes heures de la journée et de la nuit.

J'ai quand même eu mon voisin du dessous qui a divorcé… traduction : hurlements et engueulades et jets de meubles, claquements de portes à n'en plus finir… pendant 2 ans !!

Rien à faire, même les courriers du syndic et les mains courantes, c'est du temps perdu.

La femme a même claqué la porte au nez de 2 flics… elle saviat trés bien qu'ils n'ont pas le droit de pénétrer chez elle !

… c'est pourtant un trouble du voisinage avéré, tapage diurne et nocture reconnu qui est punissable par la loi, mais la route est longue et couteuse, puis au bout du compte, tes voisins te feront les pires crasses.

J'ai quand même compris un truc ou deux dans l'éducation de mes voisins :

-Quand tu pètes les plombs parce qu'on te pourrit la vie (donc musique à fond 30mn après que tout le monde se soit endormit épuisés par leur mouvements de meubles, un bon vieux AC DC fait l'affaire, ceci toute les 30mn… juste le temps de s'assoupir).

-Ou alors ce qu'avait fait un de mes voisins : partir faire ses courses une après midi avec musique à fond… (attention il est important de varier, genre tecno ou emile et image, mais attention, ils pourraient apprécier ! ).

Sinon le mieux encore est encore de leur offrir une panoplie de patins à mettre tous les chaises et leur canapé, encore une fois ça ne te coutera pas cher et ils risquent de les mettre !!

Pour le coq, un pierre sur le bec à chaque passage le matin diminuera son espérance de vie… (JE PLAISANTE).

J'avais des chats qui pendant leur jeunesse venaient gratteur à notre porte plusieurs fois par nuit pour entrer dans notre chambre (si je te dis, je suis verni, personne ne veut que je dorme).

Alors un truc qui a bien marché, c'était le "power pistolet à eau" du genre qui dégomme une mouche à 15mètres… les chats ça aime pas l'eau… pourtant c'est fun !! Mais c'est un style d'éducation et surtout ça marche !

Peut être qu'avec les poulets…

C'est quand même mieux qu'une vieille savate, et en plus ça te coute cher en rachat de savate.

IL NE FAUT PAS NUIRE A SES VOISINS NI AUX ANIMAUX CES PAUVRES BETES QUI ONT BESOIN DE S EXPRIMER… LA NUIT.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


56016
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Voisins de merde - nuisances sonores

image

Non non je melange pas tout, je sais que c'est pas une question de race etc je ne disais pas ça a mal, juste pour preciser que c'est etonnant car des musulmans sont respectueux justement mais ceux là, ils sont très meprisants, agressifs . Qu'ils...Lire la suite

Voisins extremement bruyants sujets recents 2013 - nuisances sonores

image

Bonjour, Je suis vraiment désolé pour toi et si tu as pu lire quelques sujets tu verras que je suis passé par là. En effet pour avoir la paix chez soi, il faut se battre. Dans ton cas, visiblement les autorités n'en ont rien à faire, et bien...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages