Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Voisins / Voisinage      (1656 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'habite au dessus d'une boulangerie

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 5290 lectures | ratingStar_39816_1ratingStar_39816_2ratingStar_39816_3ratingStar_39816_4

J'habite au 1er étage, ma chambre est juste au dessus du matériel de la boulangerie.

La boulangerie a ouvert en mars, au début c'était encore pire car il y avait les vibrations énormes des moteurs de frigo, de la machine à pétrir. Mon sol tremblait, même dans mon lit j'avais des vibrations. Dès le début de l'ouverture de la boulangerie, avec d'autres voisins nous sommes allés les prévenir.

Le boulanger a pu faire quelque chose assez vite pour les gros tremplements car les travaux venaient à peine de finir et il a pu voir avec l'entreprise qui fesait les travaux pour changer le matériel de place (une histoire de mur porteur).

Le problème c'est que les énormes tremblements de sols ont été résolus très vite mais nous continuons d'entendre leur four à pain (bruit qui rappelle des portes d'armoire coulissante) on entend la machine à pétrir, on entend toutes leur machines et leur manipulation de matériel.

Cette boulangerie est mon réveil du matin ! 06H00 pétante c'est parti pour le bruit.

Heureusement pour nous, ils sont désormais fermés le dimanche !!

Je suis toujours descendu les voir gentillement, poliement.

Il me dit qu'il va faire des efforts pour la manipulation de son four. Il me dit qu'il ne peut pas attaquer le constructeur pour l'isolation car ça va durer des années et face à bouygues il n'a aucune chance. Puis il me dit qu'il a déjà beaucoup investie qu'il n'a plus d'argent. Il me promet de demander des devis à des entreprises pour faire l'isolation.

Moi gentille je me mets à sa place et je lui demande simplement de faire des efforts pour son four et de faire vite pour caler ses machines sur un truc isolant.

A chaque conversation, il me baratine et je reste calme.

Un autre voisin a déjà péter un plomb et une fois il est descendu en menaçant de péter la vitrine.

Le problème c'est que la femme du boulanger n'a pas le meme discours baratineur.

Elle dit qu'elle paye un loyer de 3 000 alors ils doivent travailler, que c'est pas leur problème, que nous sommes les seuls à nous plaindre (alors qu'il y a eu une pétition avec une quinzaine de signature faite par d'autres voisins).

Le problème c'est qu'effectivement je suis certainement la seule à subir les nuisances les plus insupportables car mon appart est réellement juste au dessus de leur machine (au fond de leur boulangerie).

J'ai du leur expliquer que moi aussi je payais un loyer de 1000 euros, donc que cétait cher et que ce n'était pas pour subir leur activité. Que j'avais choisi cet endroit pour être tranquille.

J'ai la poisse.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


39816
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Voisins de merde - nuisances sonores

image

Non non je melange pas tout, je sais que c'est pas une question de race etc je ne disais pas ça a mal, juste pour preciser que c'est etonnant car des musulmans sont respectueux justement mais ceux là, ils sont très meprisants, agressifs . Qu'ils...Lire la suite

Voisins extremement bruyants sujets recents 2013 - nuisances sonores

image

Bonjour, Je suis vraiment désolé pour toi et si tu as pu lire quelques sujets tu verras que je suis passé par là. En effet pour avoir la paix chez soi, il faut se battre. Dans ton cas, visiblement les autorités n'en ont rien à faire, et bien...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages