Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Voisins / Voisinage      (1656 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je ne vis plus chez moi passé 22h

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 757 lectures | ratingStar_220379_1ratingStar_220379_2ratingStar_220379_3ratingStar_220379_4

Je suis dans la situation opposée à matcaz, à savoir que je suis la voisine à l'origine des troubles subis par mes voisins du dessous. Il me semble que vous n'avez pas saisi que l'objet de la discussion ne porte pas sur des bruits exagérés et anormaux; vous parlez de porter plainte alors que vraisemblablement matcaz a essayé de régler le problème à l'amiable et que son voisin fait tout son possible pour limiter les bruits provenant de son appartement. Il est question ici d'une isolation phoniques si faible que même les bruits liés a une occupation normale de l'appartement deviennent réellement nuisibles. Je suis moi même à bout, car j'ai beau marcher en chaussons et sur un tapis mon voisin est réveillé par le son. Lorsque mon petit chat court dans l'appartement, il l'entend.

 

Je veux bien le croire puisque je l'entend moi même ronfler comme si il était dans la pièce d'à côté. Je suis sur le point de porter plainte car après maintes démarches auprès de mon voisin pour prouver mon tempérament conciliant et compréhensif, et de réels efforts pour limiter des bruits pourtant déjà normaux (se déplacer chez soi par exemple), mon voisin continue de taper dans mon plafond dès qu'il entend un bruit qui le réveille. Je suis à bout de nerfs, j'ai la sensation de ne pas pouvoir jouir de mon logement d'une manière décente, je ne vis plus chez moi passé 22h même si mon travail m'amène parfois à rentrer tard et que je me fais discrète. la question posée est donc: ne peut-on avoir aucun recours, mon voisin et moi, pour imposer à notre bailleur (le même) des travaux d'isolation phonique, étant donné que ni mon voisin ni moi ne sommes responsables des nuisances occasionnées? C'est réellement exaspérant de se dire que l'on ne peut rien faire et que l'on en vient à se taper dessus parce que l'on est à bout de nerfs et que l'on ne peut rien y changer!!! Que ni mon voisin ni moi ne pouvons jouir paisiblement de notre appartement, même avec la meilleure empathie du monde! Permettez moi d'ajouter que les lois sur les nuisances sonores ne protègent pas grand monde, et qu'elles sont là essentiellement pour prévenir les abus. Elles placent toujours le voisin à l'origine des nuisance dans la position de coupable, et sans pour autant permettre à celui qui est lésé d'agir réellement. Ici il n'est pas question d'abus ni de constat de quoi que ce soit par la police ou par personne assermentée, ni de coupable. N'y a-t-il vraiment aucune loi dans ces conditions qui permette de résoudre la situation?
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


220379
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par cynthjournaliste | le 26/09/11 à 14:40

Bonjour,

Journaliste pour l'émission "100% Mag" (M6), je prépare actuellement un reportage urgent sur les problèmes de voisinage. Dans le cadre de ce sujet, je suis à la recherche d'une personne en situation de conflit avec ses voisins qui accepteraient de témoigner.

Si vous êtes intéressé(e), n'hésitez pas à me contacter : chermosa@stpprod.com.

Merci par avance.

Histoires vécues sur le même thème

Voisins de merde - nuisances sonores

image

Non non je melange pas tout, je sais que c'est pas une question de race etc je ne disais pas ça a mal, juste pour preciser que c'est etonnant car des musulmans sont respectueux justement mais ceux là, ils sont très meprisants, agressifs . Qu'ils...Lire la suite

Voisins extremement bruyants sujets recents 2013 - nuisances sonores

image

Bonjour, Je suis vraiment désolé pour toi et si tu as pu lire quelques sujets tu verras que je suis passé par là. En effet pour avoir la paix chez soi, il faut se battre. Dans ton cas, visiblement les autorités n'en ont rien à faire, et bien...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages