Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Voisins / Voisinage      (1656 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'arbre de mon voisin me cause des problèmes

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 298 lectures | ratingStar_220395_1ratingStar_220395_2ratingStar_220395_3ratingStar_220395_4

J'ai un gros soussi avec l'arbre de mon voisin et j'espère profiter de vos conseils à travers ce forum.Voici la situation: Mon voisina acheter un terrain dans les années 1990 et il y a constuit dessus sa maison ainsi que sa cloture.Sur son terrain se trouvait déja un gros chêne centenaire situé à moins de 2 mètres de sa limite de propriété qu'il a conservé.

 

Début 2000 , le champ qui touchait sa propriété est devenu constructible et mon épouse et moi-même avons acheter une des parcelles qui était en mitoyenneté avec ce monsieur.Nous avons donc lancé notre projet de costruction et déposé un demande en mairie pour construire un mur de soutènement en limite de propriété pour permettre de relevé le niveau de mon terrain trop pentu et pour installer mon grillage de cloture au dessus.Le mur fini après plusieurs mois il a commencé à se fendre en face de l'arbre de mon voisin et j'ai compris que c'était ces racines qui commençaient à soulever mon mur.Depuis les racines continuent à écarter mon mur en deux parties et je me demande combien de temps il va encore tenir.Mes questions sont:Mon voisin doit-il couper son arbre pour mettre fin à ce préjudice?

 

Doit-il remettre mon mur en état à ces frais?Quel est le délais de prescripion aujourd'hui pour contester la construction d'une clôture ou d'un mur de soutènement,j'ai entendu 30,10 ou encore 5 ans suite à un texte de loi réçament voté.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


220395
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Voisins de merde - nuisances sonores

image

Non non je melange pas tout, je sais que c'est pas une question de race etc je ne disais pas ça a mal, juste pour preciser que c'est etonnant car des musulmans sont respectueux justement mais ceux là, ils sont très meprisants, agressifs . Qu'ils...Lire la suite

Voisins extremement bruyants sujets recents 2013 - nuisances sonores

image

Bonjour, Je suis vraiment désolé pour toi et si tu as pu lire quelques sujets tu verras que je suis passé par là. En effet pour avoir la paix chez soi, il faut se battre. Dans ton cas, visiblement les autorités n'en ont rien à faire, et bien...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages