Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Voisins / Voisinage      (1656 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le chien de ma voisine me rend folle

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 603 lectures | ratingStar_81734_1ratingStar_81734_2ratingStar_81734_3ratingStar_81734_4

J'habite depuis 10 ans avec toute ma famille dans une maison mitoyenne et la maison voisine a été construite immédiatement contre notre mur, ce qui signifie que ces mêmes murs sont extrêmement fins et qu'on entend donc à peu près tout… Cela n'avait jamais été spécialement gênant, mais il y a quelques mois ma voisine a "reçu" un chien…

Si je mets "reçu" entre parenthèses c'est parce que son fils l'a récupéré et le lui a donné "pour qu'elle ait de la compagnie"… L'ennui c'est que si ma voisine a 70 ans elle est encore très jeune d'esprit et très active… et par voie de conséquence elle n'est à peu près jamais chez elle…

Son chien a été abandonné, ou appartenait à une personne décédée, je ne sais plus. L'ennui c'est qu'il hurle à la mort à toute heure du jour et de la nuit, le plus souvent dans le salon, ce qui le rend audible dans absolument toute ma maison.

Je deviens littéralement dingue. Je sais que ce n'est pas la faute de cette petite bête, ni même celle de ma voisine, mais il me réveille, m'empêche de dormir, m'empêche d'étudier, couvre ma musique, et même en allant dans d'autres pièces ou en utilisant des boules Quiès je l'entends ! Ce chien crève de malheur, je le sais mais il commence à venir à bout de ma compassion…

Lorsque mes parents s'en sont aperçus ils l'ont dit à ma voisine qui a promis de ne plus le laisser seul (forcément elle ne pouvait pas deviner le bruit qu'il faisait durant son absence) et il y a eu du mieux durant un petit mois. Problème : ça recommence… Elle m'a dit de la prévenir lorsqu'il faisait du bruit mais je me vois mal lui téléphoner tous les soirs… Je me demande presque si elle ne s'est pas dit "Je vais faire attention un petit temps et puis après basta"… Je me doute qu'un chien, ce n'est pas facile de le faire garder, mais s'il ne supporte pas la solitude, ne serait-il pas mieux de le confier à des gens qui seront présents ? Ou y a-t-il moyen de "traiter" cette angoisse ?

Je me vois assez mal porter plainte à la police ou la dénoncer à la SPA parce que je ne pense vraiment pas qu'elle soit délibérément négligente ni qu'elle se fiche du chien, elle ne veut pas l'abandonner, mais comment aborder ce problème avec elle sans qu'elle se braque ?

Je ne sais vraiment pas s'il y aura une solution ou des conseils avisés que je pourrais recevoir mais ça me fait au moins du bien de raconter cette histoire. Ce chien me rend purement et simplement dingue, il est tout petit et je sais qu'il ne se rend pas compte mais il hurle hurle et hurle sans arrêt… (J'ai compté 1 seconde entre chaque aboiement, à se demander s'il mange ou boit lors de ses "crises").

Quel serait le mieux pour le bien-être de ce petit animal ? Je ne veux pas qu'elle l'abandonne ou le pique, mais elle n'a manifestement pas envie de se priver de sa liberté de mouvement pour lui, or je pense que c'est ce qu'avoir un animal implique, ou tout du moins un animal psychologiquement perturbé (ce qui est le cas de cet animal). J'ai beau me répéter qu'elle ne le fait pas exprès, mes nerfs sont à bout…

Devrais-je lui écrire ? Porter plainte ? Lui donner de la documentation pour les psys animaliers (ça existe je suppose ? ) … Je ne sais plus quoi faire.

Merci déjà de m'avoir lue, ça fait un bien fou d'avoir mis tout ça par écrit !!!
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


81734
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Voisins de merde - nuisances sonores

image

Non non je melange pas tout, je sais que c'est pas une question de race etc je ne disais pas ça a mal, juste pour preciser que c'est etonnant car des musulmans sont respectueux justement mais ceux là, ils sont très meprisants, agressifs . Qu'ils...Lire la suite

Voisins extremement bruyants sujets recents 2013 - nuisances sonores

image

Bonjour, Je suis vraiment désolé pour toi et si tu as pu lire quelques sujets tu verras que je suis passé par là. En effet pour avoir la paix chez soi, il faut se battre. Dans ton cas, visiblement les autorités n'en ont rien à faire, et bien...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages