Le coq de notre voisin nous dérange
Bonjour,
Nous habitons à la campagne dans un village prés du havre en seine maritime. Nous avons un grand terrain mais un voisin a mis son coq a 3 metres de nos fenêtres : résultat, nous sommes réveillés constamment vers les 4heures du matin. Nous avons éssayés d'engager la conversation mais le voisin n'a rien voulu entendre et a clos la conversation avec un tutoiemment : "tu me gonfles". Nous lui avons ensuite envoyer une lettre recommandée pour essayer de faire bouger les choses mais rien ! Il y a quelques jours nous sommes allés voir le maire qui est allé a son tour voir le voisin… Nous ne savons pas encore la réponse… (elle viendra dans quelques jours…) C'est une vengeance pourquoi, on ne sait pas vraiment : lié peut-être à notre statut social plus élevé ? ).
Comment faire y a t'il des lois concretes ?
Aidez nous s'il vous plait, notre santé nous affaiblit et nous ne savons plus quoi faire ? Déménager ? Et fuir ?
Merci d'avance pour vos aides et témoignages. Lire la suite de la discussion sur france3.fr
Histoires vécues sur le même thème
Voisins de merde - nuisances sonores
![]() |
![]() Non non je melange pas tout, je sais que c'est pas une question de race etc je ne disais pas ça a mal, juste pour preciser que c'est etonnant car des musulmans sont respectueux justement mais ceux là, ils sont très meprisants, agressifs . Qu'ils...Lire la suite |
Voisins extremement bruyants sujets recents 2013 - nuisances sonores
![]() |
![]() Bonjour, Je suis vraiment désolé pour toi et si tu as pu lire quelques sujets tu verras que je suis passé par là. En effet pour avoir la paix chez soi, il faut se battre. Dans ton cas, visiblement les autorités n'en ont rien à faire, et bien...Lire la suite |
Par Riot | le 16/04/13 à 13:48
Je possède plusieurs coqs et un des parquets est installé juste à coté de notre chambre et JAMAIS il ne nous a réveillé.
Il arrive qu'il chante tôt le matin (comme d'autre oiseaux, et ne fait pas parti des plus bruyant, un merle à par exemple un chant nettement plus puissant, vous qui habité à la campagne, vous l'avez certainement remarquer). Mes coqs, je les entent uniquement si je suis déjà réveillé, ce qui est sans doute votre cas.
Un coq à tout à fait sa place à la campagne et il n'y a aucun argument qui puisse prouver le contraire!