Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Voisins / Voisinage      (1656 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma voisine conteste les travaux de réfection du mur mitoyen

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 737 lectures | ratingStar_221389_1ratingStar_221389_2ratingStar_221389_3ratingStar_221389_4

J'ai acheté en 1998 une maison de village à Montbazin (34560).A l'époque, un mur mitoyen couvert de lierre et en mauvais état surmonté d'un grillage d'un mètre, lui aussi couvert de lierre nous séparait des anciens voisins.En 2000, les anciens voisins ont vendu leur maison.Les nouveaux voisins ont un jour décidé de couper le lierre sans m'en informer.

 

Compte tenu que le mur de pierres était trés abimé et même dangereux , j'ai pensé qu'il s'agissait pour eux de le refaire.Je leur ai donc proposé de le rebatir.J'ai assumé quasiment tous les frais de la réfection ainsi que les désagréments liés au chantier vu que celui ci était plus difficile d'accés depuis chez eux.Avec mon voisin, nous avons donc reconstruis la partie abimée du mur comme à l'origine sur une longueur d'environ 30 m.J'ai ensuite financé et érigé le grillage comme il était à l'origine sur ce mur mitoyen.J'ai ensuite placé une haie synthétique type thuyas de 1 m sur ce grillage afin de préserver notre intimité.Je signale qu'en fait mon jardin est en pente et le mur mesure 1.80 au début du jardin pour finir à 1.10 au fond du jardin. Ma voisine avait manifesté oralement son désaccord devant mon projet (je lui avais alors proposé de réduire ma haie de 50 cm à l'endroit ou le mur est le haut et de la conserver à 1 m au fond du jardin ou le mur est le bas à l'endroit ou nous souhaitons faire 1 piscine).

 

Elle a refusé toute discussion. Finalement son mari m'avait oralement autorisé à le réaliser.Or, aujourd'hui, il semble qu'elle veuille entamer des poursuites suite à la pose de ma haie.Compte tenu que ce mur mitoyen va en se réduisant puisque le terrain monte et que ce mur reste horizontal, que puis je réellement réaliser pour m'abriter du regard envahissant de ma voisine ? Je crois en fait, qu'elle ne supporte pas que la terrasse que nous avons donne la vue chez elle et qu'elle n'ait pas la réciprocité en ayant vue chez nous. De plus, une partie de ce mur présente une pente vers chez moi.Puis je en conclure qu'il m'appartient et dans ce cas, ne puis je pas lui demander de reculer ses plantations situées au pied de celui ci et ce qu'elle y a suspendu sans mon accord ? En résumé, j'ai remis le mur dans son état d'origine avec la sécurité en plus.C'était tout ce qui m'importait mais je n'imaginais pas que notre voisine ne supportait pas de n'avoir pas vue chez nous et que ce qui ne la préoccupait n'était pas du domaine de la sécurité. Merci pour les infos que vous pourrez me transmettre car je lis ça et là différentes informations contradictoires et vu la particularité de mon terrain en pente et de ce mur qui va en se réduisant, je ne sais pas ce qu il m'est autorisé de faire.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


221389
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Voisins de merde - nuisances sonores

image

Non non je melange pas tout, je sais que c'est pas une question de race etc je ne disais pas ça a mal, juste pour preciser que c'est etonnant car des musulmans sont respectueux justement mais ceux là, ils sont très meprisants, agressifs . Qu'ils...Lire la suite

Voisins extremement bruyants sujets recents 2013 - nuisances sonores

image

Bonjour, Je suis vraiment désolé pour toi et si tu as pu lire quelques sujets tu verras que je suis passé par là. En effet pour avoir la paix chez soi, il faut se battre. Dans ton cas, visiblement les autorités n'en ont rien à faire, et bien...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages