Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Voisins / Voisinage      (1656 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma voisine me pourrit la vie

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 5226 lectures | ratingStar_27182_1ratingStar_27182_2ratingStar_27182_3ratingStar_27182_4

Bonjour à tous !

(c'est un peu long, merci d'avance à ceux qui auront le courage de me lire…).

J'ai un mari charmant, un bébé super, une très belle maison avec un très beau jardin, mais le problème, c'est ma foutue voisine !!!

Dire qu'elle est envahissante, curieuse et mal élevée, ce serait faire une litote !

Quand on a emménagé, j'étais enceinte. Ayant du… me déplacer avec mon gros ventre, je laissais mon portail fermé mais non verrouillé pour que la factrice puisse me porter mes colis et mes recommandés… et bien l'autre en profitait pour s'amener et taper à ma porte vitrée. Elle venait même une à deux fois par jour, alors que j'avais besoin de me reposer. J'ai eu beau essayé de lui faire comprendre, on aurait dit que ça rentrait par un côté et que ça sortait par l'autre ! Alors j'ai décidé de fermer mon portail à clef… et bien elle allait taper à la fenêtre de ma cuisine ! (et tout ça pour me parler de tout et de rien mais surtout de choses inintéressantes au possible, de gens qu'elle appelait par leurs prénoms, dont elle me racontait la vie, mais que je ne connaissais même pas !! ).

Ayant décidé de ne pas répondre quand elle tapait à ma fenêtre, je pensais l'avoir découragée… que nenni ! Elle criait mon nom dans la rue !!!!! Quand je décidais de ne pas répondre non plus, elle filait chez elle me téléphoner, et comme je ne répondais toujours pas, elle recommençait son manège depuis le début !! (en finissant par me laisser un message dans lequel elle disait : "j'ai préféré ne pas insister"… ben mon vieux, comment c'est quand elle insiste !!! ).

Mais le pire, c'est que cette dame a une fenêtre perpendiculaire au mur qui sépare sa cour de mon jardin… cette fenêtre est à environ à 1,50 au dessus de ce mur. Alors cette femme passe son temps à se mettre à sa fenêtre et à nous regarder vivre. Dès que l'on reçoit quelqu'un, elle est à sa fenêtre. Au début elle essayait de faire ça discrètement, maintenant, elle ne se cache même plus ! Comme on dit chez moi, c'est devenu "cinéma sans payer". Que lui dire ? Elle va me répondre qu'elle a bien le droit de se mettre à sa fenêtre. Planter des arbustes ? Il faudrait qu'ils fassent environ 5 mètres de haut et que leur feuillage soit persistant. On s'est renseigné auprès d'un pépiniériste, ce n'est pas possible, d'autant que nous ne sommes que locataires… on a trouvé la maison de nos rêves mais on vit un cauchemar…

Autre chose : au début, étant loin d'imaginer qu'un tel type de personne existait, je n'avais pas mis de rideau à la fenêtre de mon salon, car elle donnait dans mon jardin… et bien une fois, je l'ai surprise en train de se contorsionner pour m'observer !!!!!! Quand elle a vu que je l'avais grillée, elle a fait mine d'appeler son chat ! (en plus, elle me prend pour une…).

Ma cousine est venue me voir il y a quelques temps et quand ma voisine a entendu le bruit d'une voiture, elle s'est mise à sa fenêtre et nous a observées sans la moindre gêne !! Exaspérée, nous sommes rentrées à l'intérieur. Et bien, ma voisine s'est contorsionnée pour voir si elle voyait ma cousine au niveau de ma porte d'entrée !!

Le jour où ma cousine est repartie, elle l'a observée tout le temps où elle chargeait sa voiture et dès qu'elle a fini, elle a vite fermé sa fenêtre et comme par hasard, au moment où ma cousine passait notre portail, la voisine était dehors en train de la guêter, en faisant mine de trifouiller dans sa poubelle…

Dès qu'elle entend des bruits de gravillons qui indiquent que nous sommes dans notre jardin, elle se précipite soit à sa fenêtre, soit dans la rue.Il y a deux jours, nous sommes sortis avec mon mari et mon bébé pour aller chercher le courrier… elle nous a entendus, elle est sortie en trombe en faisant mine de chercher son chat (c'est son stratagème débile préféré ! ). Alors on est rerentrés directement, sans prendre notre courrier. Et bien devinez ?! Elle a mis un mot dans notre boîte aux lettres, étant sûre que l'on ressortirait prendre notre courrier…

J'en ai marre !!! Je ne peux même pas laisser mon portail ouvert quand je sais que mon mari va rentrer, parce que je suis sûre qu'elle va se pointer ! Elle nous pourrit la vie et le pire c'est qu'elle fait comme si elle ne comprend pas.

ELLE NOUS GONFLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !! Et le pire, c'est qu'elle essaie de nous tutoyer !

Le plus ridicule, c'est que je ne veux pas la blesser ni la rabaisser alors j'essaie de mettre des gants pour lui dire que ça suffit. Je me dis qu'elle doit se sentir seule etc (même si elle a un mari et un enfant) ou qu'elle a un grain.

Je ne me sens plus chez moi, je calcule mes sorties, je ne profite plus de mon jardin, je suis en train de déprimer et quand je pense à elle j'ai envie de pleurer !

Et tout ce que je raconte là n'est même pas la moitié de ce que je vis au quotidien…

Voilà…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


27182
b
Moi aussi !
6 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Voisins de merde - nuisances sonores

image

Non non je melange pas tout, je sais que c'est pas une question de race etc je ne disais pas ça a mal, juste pour preciser que c'est etonnant car des musulmans sont respectueux justement mais ceux là, ils sont très meprisants, agressifs . Qu'ils...Lire la suite

Voisins extremement bruyants sujets recents 2013 - nuisances sonores

image

Bonjour, Je suis vraiment désolé pour toi et si tu as pu lire quelques sujets tu verras que je suis passé par là. En effet pour avoir la paix chez soi, il faut se battre. Dans ton cas, visiblement les autorités n'en ont rien à faire, et bien...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages