Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Voisins / Voisinage      (1656 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma voisinne nous a dans le colimateur

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1003 lectures | ratingStar_84470_1ratingStar_84470_2ratingStar_84470_3ratingStar_84470_4

Mon ami et moi nous sommes installés dans un nouveau logement il y a quelques mois (on est locataires… c'est important de le préciser pour la suite lol ! ).

N'aimant pas du tout la couleur des murs etc., on a fait quelques travaux dedans, qui ont duré un mois environ (papier peint essentiellement). Puis, lorsqu'on a terminé, on a percé des trous afin de fixer quelques étagères et tableaux.

Seulement voilà, on n'avait pas prévenu par un mot le voisinage, et, la première fois qu'on a fait des trous, c'était vers 19h30, car le lendemain matin mon père récupérait sa foreuse pour un mois, donc ça allait nous ralentir dans nos travaux, et pour l'heure tardive, on n'avait pas le choix car mon ami rentrait trop tard pour pouvoir les faire avant ! On n'a également pas vu l'utilité d'un mot car on comptait sur la compréhension des gens, mais aussi car on venait d'y penser, donc faire un mot à la dernière minute n'a aucun intérêt !

Hé bien on s'est trompé ! Un voisin bien gentil vient nous demander poliment d'arrêter tout car ses enfants ont peur. Ok on s'excuse on remballe le matos.

Le lendemain, surprise : on a un mot dans l'ascenseur, dans lequel on nous traite de malpolis sans savoir vivre et respect d'autrui… alors qu'on a fait 10 trous, et qu'on le faisait pour la première fois, ok un peu tard, mais pas à 4h du mat ! Et c'était très humiliant, de passer pour des gens malpolis devant tout le monde alors qu'on ne voulait pas ça !

Alors j'écris un mot en m'excusant auprès de tous, et j'ajoute que, le mot initial étant anonyme, j'aimerais savoir à qui j'ai à faire afin de régler le conflit calmement et de vive voix. Aucune réponse, quel courage ! A noter que j'avais déjà vu cette écriture dans un mot s'adressant aux gentils voisins avec enfants, dans lequel il les envoyait chier, mais sans signer non plus !

Puis, plus tard, l'étiquette de notre interphone est arrachée, alors que les autres sont toujours impeccables. Je pense que c'est dû au vent, bien qu'ayant un petit doute, et j'oublie.

Ensuite, c'est l'interphone, qui sonne parfois sans que personne ne réponde, et, lorsqu'on regarde par la fenêtre, on ne voit personne (comme une bande de gosses etc.).

Mais aujourd'hui, quelle surprise : l'interphone sonne, pas de chance, on est à deux pas de la fenêtre, alors on regarde, et mon copain voit partir une vieille, et l'interpelle plusieurs fois avant de s'énerver en disant "grosse vache !! " (c'est pas fin je reconnais, mais c'est un mec lol ! ).

Deux minutes après, on sonne à la porte, c'est la voisine de palier, un vieille femme qui dit jamais bonjour et aime, avec son mari, écrire des tonnes de lettres incendiaires au syndic, qu'ils affichent dans l'allée ! Et elle me dit qu'elle est notre voisine, PROPRIETAIRE, elle, et qu'on n'a pas à l'insulter. Mon copain s'excuse, dit qu'il parlait aux éventuels gamins qui traînaient dans le coin près de l'interphone, et, à elle de répondre "j'étais seule sur plusieurs mètres, donc j'étais obligatoirement visée !! "… alors, si personne n'était là, qui a interphoné, si ce n'est elle ? Mon copain s'excuse poliment, et, toujours remontée comme une pendule, elle conclut en nous menaçant d'avertir le syndic, et part en colère ! Oh, et elle ajoute "baissez le son de votre musique, on l'entend sur le palier ! ", alors qu'il m'arrive souvent d'entendre sur le palier les pleurs des gamins du voisin, ou les discussions des autres, sans que j'en fasse un fromage ! De quel droit nous dit-elle ça ?

On la soupçonne alors de nous en vouloir depuis le jour de la perceuse, et de ne pas trop aimer les jeunes et le bruit et amis qu'ils apportent, et donc de s'acharner sur nous ! Mais je n'ai aucune preuve, que faire alors ? Sommes-nous en tort ? Parce que, le premier voisin venu sonner et nous dire poliment d'arrêter la perceuse, ne nous en veut pas, lui, il est même très courtois, alors que les vieux d'en face nous en veulent comme si on avait égorgé leur chat (oui, j'aime les animaux, j'ai que des expressions les concernant lol ! ) !
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


84470
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Voisins de merde - nuisances sonores

image

Non non je melange pas tout, je sais que c'est pas une question de race etc je ne disais pas ça a mal, juste pour preciser que c'est etonnant car des musulmans sont respectueux justement mais ceux là, ils sont très meprisants, agressifs . Qu'ils...Lire la suite

Voisins extremement bruyants sujets recents 2013 - nuisances sonores

image

Bonjour, Je suis vraiment désolé pour toi et si tu as pu lire quelques sujets tu verras que je suis passé par là. En effet pour avoir la paix chez soi, il faut se battre. Dans ton cas, visiblement les autorités n'en ont rien à faire, et bien...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages