Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Voisins / Voisinage      (1656 témoignages)

Préc.

Suiv.

Marre de mes voisins

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1309 lectures | ratingStar_63308_1ratingStar_63308_2ratingStar_63308_3ratingStar_63308_4

J'ai connu l'enfer.

J''habitais un micro t2 au rdc, dans une petite résidence ancienne avec qu'un seul étage. A l'étage, un jeune, un dealer je pense, car toute la nuit j'entendais des gens monter et descendre l'escalier, voir des seringues sur le parking de la résidence et des canettes de biere. La proprio habitait en face (c'est à dire de l'autre coté de la nationale, et entendais la musique à fond). Il a été expulsé par elle, même pas à cause de mes plaintes. Et ensuite, j'ai eu un autre jeune, qui ne faisait aucun bruit, car avertit (c'était un ami de la proprio). Mais je ne suis restée que 10 mois dans cet appart.

J'ai retrouvé le dealer quelques temps aprés, il m'a dit habiter une maison au milieu des champs, il venait de l'acheter, alors j'ai ris et lui ai dit qu'au moins il ne dérangerais personne. Il avait même un pitbull qui n'aboyait jamais certe, mais qui tirait et grognait quand il me voyait.

Ensuite, j'ai habitais et j'habite toujours une petite maison mitoyenne. Bref, j'ai mon jardin. Et quand j'ai enménagé, je n'entendais même pas mes voisins, une famille avec deux enfants. Ils sont partis et ont construit.

J'ai eue droit alors à un papa vivant seul avec 3 enfants, dont deux grands ados. Il était routier, donc jamais là, mais ses gosses (qui n'étaient même pas à lui, car j'ai appris cela bien plus tard) étaient seuls durant des semaines entières. Ils mettaient la musique à fond, le petit jouait au ballon et donnait des coups dans les murs. Bref, tout le monde s'en plaignait, je suis allée à la mairie, et la dame me dit : bien, vous savez, il n'arrive plus à elever les enfants, il est seul et en a marre d'eux. Je rétorque à la bonne femme : ce n'est pas mon problème, je veux le calme (je précise que c'est bien isolé quand même) mais ils faisaient tellement de bruit, que j'entendais la musique (mais pas autant que toi sans doute) et les coups dans les murs.

Bref, j'ai porté plainte, les gendarmes sont venus à plusieurs reprises, et ils ont été expulsés par le bailleur. J'ai sû qu'ils avaient déja étaient expulsés avant de venir à coté de chez moi.

Voila, maintenant j'ai encore une famille, mais je n'entend plus rien, pas intéret. Même si les gamins sont de sales gosses, on entend rien.

Certe, c'est moi la chieuse, car j'ai deux chiens, et le matin, le chiot va dans le jardin, à 7h, pour manger son premier repas, et depuis peu, il aboit, mais comme il n'aboit pas fort, je le laisse. Le reste du temps il est dans le jardin et n'aboit pas. Ma grande sort vers 7h30 pour la ballade, et parfois elle hurle aussi, car en face j'ai un grand parc, et il y a des chats, et elle hurle. Alors que mes voisins ont encore les volets fermés. J'ai honte, pourtant personne ne s'en plaint, au contraire, tous me disent qu'ils sont sages mes chiens, mais j'ai honte, car je pense qu'ils ne me disent rien par gentillesse, car ils sont rarement dehors.

Voila, la voisine de gauche a un boxer, qui aboit parfois, mais elle ne le laisse pas aboyer trop longtemps et le rentre. Mais comme sa voix est forte, on l'entend bien. Mais elle fait attention, et la voisine de droite a aussi un chien, un petit, qui n'aboit jamais, mais quand je dis jamais, c'est jamais. Il n'y a que moi qui fait du bruit avec mes chiens, mais bon, le chiot est petit et sa voix est si faible, que je ne pense pas qu'on l'entende trés bien.

Courage, le bruit, je le subis surtout avec les oiseaux, vu le parc immense appartenant à un milliardaire et donnant sur mon jardin, donc sur ma chambre que j'ai à l'étage (au rdc j'ai mon salon) je les entend hurler dés 6h du matin, c'est dur, crois moi car là, on ne peux pas porter plainte. Je n'ai pas de route à coté, et pas de voisins au dessus ni en dessous. Je peux donc marcher sur mon parquet comme je veux, et je ne réveille que mon hamster chinois, qui dort au rdc en journée. Je peux te dire que je suis réellement soulagée de ne pas avoir de voisins au dessus, car j'ai souffert de cela durant presque 10 mois, j'ai ma chambre sous les toits. Moi qui ai toujours vécue en maison, quand j'ai pris ce micro t2 il y a déja trois ans, je me suis dit : ma cocotte, je ne vais pas rester là un an, et au bout de dix mois je suis partie dans ma maison actuelle.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


63308
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Voisins de merde - nuisances sonores

image

Non non je melange pas tout, je sais que c'est pas une question de race etc je ne disais pas ça a mal, juste pour preciser que c'est etonnant car des musulmans sont respectueux justement mais ceux là, ils sont très meprisants, agressifs . Qu'ils...Lire la suite

Voisins extremement bruyants sujets recents 2013 - nuisances sonores

image

Bonjour, Je suis vraiment désolé pour toi et si tu as pu lire quelques sujets tu verras que je suis passé par là. En effet pour avoir la paix chez soi, il faut se battre. Dans ton cas, visiblement les autorités n'en ont rien à faire, et bien...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages