Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Voisins / Voisinage      (1656 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mauvaise insonorisation

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 860 lectures | ratingStar_106959_1ratingStar_106959_2ratingStar_106959_3ratingStar_106959_4

Je vis depuis 5 ans dans un appartement en rez-de chaussée avec petit jardin d'un côté et passage privatif des locataires de l'autre.

Ma voisine du dessus a deux filles et depuis un an celle qui a sa chambre au dessus de la mienne fait du bruit entre 23H et 1H du matin. Elle ne cesse d'aller et en venir d'un pas lourd avec les boum qui accompagnent chacun de ses pas au point d'avoir parfois réveillé mon enfant, me réveillant souvent moi aussi.

J'en ai parlé avec ma voisine et elle m'a dit que ce devait être leur chat… ça s'est un peu calmé mais dernièrement ça a repris de plus belle et je me vois mal aller sonner chez elle à minuit.

De plus ses filles ont grandi et font souvent des fêtes, pas de soucis c'est souvent le week end, mais je me suis retrouvée avec des mégots sur ma table de jardin (elle en garde des brûlures) , de la pizza dans le gazon et même un préservatif usagé une fois.

Notre immeuble est très mal insonorisé, pour preuve si quelqu'un passe en courant devant la fenêtre de ma chambre mon lit vibre… quand un voisin claque sa porte les murs tremblent.

Parfois en pleine nuit, des bruits sourds dont on ne peut identifier la provenance, me réveillent ou réveillent ma voisine de palier. Nos appartements sont juste au dessus des parkings souterrains pour voitures.

Que dois-je faire ? En sachant que durant 4 ans je n'ai pas eu de réelle gêne au niveau du bruit ? Est-ce la faute de l'immeuble mal insonorisé, du ravalement qui a eu lieu il y a un an ?

Ps : Je ne suis pas une voisine intolérante, je suis voire même un peu trop cool.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


106959
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Voisins de merde - nuisances sonores

image

Non non je melange pas tout, je sais que c'est pas une question de race etc je ne disais pas ça a mal, juste pour preciser que c'est etonnant car des musulmans sont respectueux justement mais ceux là, ils sont très meprisants, agressifs . Qu'ils...Lire la suite

Voisins extremement bruyants sujets recents 2013 - nuisances sonores

image

Bonjour, Je suis vraiment désolé pour toi et si tu as pu lire quelques sujets tu verras que je suis passé par là. En effet pour avoir la paix chez soi, il faut se battre. Dans ton cas, visiblement les autorités n'en ont rien à faire, et bien...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages