Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Voisins / Voisinage      (1656 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mission accomplie ! Plus de rap à fond dans le voisinage !

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 491 lectures | ratingStar_138372_1ratingStar_138372_2ratingStar_138372_3ratingStar_138372_4

Bonjour à tous !

Je voudrais juste partager avec vous mon expérience avec le voisinage… je sais pas si je dois en rire ou pleurer…

 

Depuis un peu plus de 2 ans on habite dans un appart HLM et jusqu'à présent tout se passait bien, on était content d'être dans une cité tranquille.  

 

Il y a 6 mois  à peu près des nouveaux voisins (une mère avec son fils de 18 ans) a emménagé au dessus. (les précédents : un couple avec 1 petite fille, on les entendait jamais) Et c'est là que tout a commencé : je ne parle pas de bruits du quotidien, dans un immeuble c'est normal, depuis mon enfance j'avais changé pas mal d'apparts et j'y connais quelque chose.  

 

Ce qui nous dérange c'est la musique à fond (du rap) , dès le début "boum-boum boum" toute la journée et des fois la nuit en semaine, surtout un jour précis dans la semaine avec des copains quand la mère travaille, je pense. On est monté le voir une fois à minuit en semaine, une autre en pleine journée. A chaque fois il y avait plein de copains, il baissait sur le moment mais ça reprenait quelque jours plus tard. On a toléré encore 2-3 mois, en espérant qu'il allait se calmer ou un autre voisin allait réagir. Que dalle, ça s'est empiré !  

 

Nos murs et les verres sur le buffet résonnaient… Mais j'avais un doute, je ne savais pas si ça venait juste du dessus ou d'un autre appart plus haut… Ca résonnait dans toute la cage d'escalier.

 

Du coup je me suis décidée à mettre un mot dans toutes les boîtes aux lettre en demandant gentiment "de ne pas mettre la musique fort" et signé "vos voisins" sans préciser plus, en me disant que les personnes concernées se reconnaîtront. Le lendemain : aucun effet escompté ! … et toujours le même "boum-boum boum".  

 

Je me suis dit alors que le fauteur de troubles n'a pas du lire ce mot s'il s'est glissé entre les pubs qu'il a balancées à la poubelle. J'ai refait le même mot en l'affichant cette fois-ci à coté des boîtes aux lettres, là on peut pas le loupé ! … J'étais en congé ce jour-là, ce mot a été arraché 2h plus tard. Le lendemain calme plat, on se demandait même si cet "amateur de musique non identifié" n'était pas mort.  

Sauf que le surlendemain un autre mot est apparu à côté de boîtes aux lettres qui me disait d'aller voir directement ceux qui faisaient du bruit et qui était signé "parce que je suis pas une lâche je signe" comme par hasard par la voisine du dessus, oui-oui celle qui a emménagé avec son fils il y a 6 mois.

 

Je vais la voir, je lui dit qu'on savait pas d'où venait le bruit d'où ce mot à tous les voisins…  Apparemment son fiston lui avait omis de dire qu'on était déjà venu le voir ; en même temps il y a pas de quoi se vanter ! Alors elle m'a répondu : que mon mot était truffé de fautes (j'ai vérifié, aucune ! ) , pour qui je me prenait avec le 2-me rappel ? Pour un huissier de justice ? (j'ai q-m le droit de faire une demande écrite aux voisins ! Sans abuser ! ) que quand on vit en collectivité il faut savoir accépter certaines choses (oui mais jusqu'à une certaine limite ! ) ? Puis elle me dit : "Comment on doit écouter la musique à votre avis ? " - Enlever les bass et baisser le volume, lui ai-je répondu. Et après toute cette tirade elle me dit : "De toute façon ça vient pas de chez nous ! … " Je lui dit : " Je suis désolée si vous vous êtes senties concernée, ce mot ne s'adressait pas uniquement à vous." Ele m'a dit qu'elle ne se sentait pas concernée mais qu'il fallait pas les accuser, elle et son fils. Drôle de réaction pour qn qui n'a rien à se reprocher ?! Son fils était juste derrière la porte, sans jamais montrer son nez ni dire un mot.  

 

On profite du calme pour l'instant, objectif atteint mais j'ai un sentiment de culpabilité, c'est  moi qui passe pour qn qui sème le trouble dans le voisinage…

 

Ca  me soulage un peu de vous en parler… Merci.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


138372
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Voisins de merde - nuisances sonores

image

Non non je melange pas tout, je sais que c'est pas une question de race etc je ne disais pas ça a mal, juste pour preciser que c'est etonnant car des musulmans sont respectueux justement mais ceux là, ils sont très meprisants, agressifs . Qu'ils...Lire la suite

Voisins extremement bruyants sujets recents 2013 - nuisances sonores

image

Bonjour, Je suis vraiment désolé pour toi et si tu as pu lire quelques sujets tu verras que je suis passé par là. En effet pour avoir la paix chez soi, il faut se battre. Dans ton cas, visiblement les autorités n'en ont rien à faire, et bien...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages