Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Voisins / Voisinage      (1656 témoignages)

Préc.

Suiv.

mitoyenneté et voisinnage

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 519 lectures | ratingStar_41246_1ratingStar_41246_2ratingStar_41246_3ratingStar_41246_4

J'habite en ville dans une maison en mitoyenneté.

Mon voisin, très bricoleur (le l'ai surnommer "le perceur fou") ,  effectue depuis de nombreuses années du bricolage.

Parfois sa perceuse ou autres outils démarrent le matin vers 7h30 pour s'interrompre le soir vers 22h. Ou alors il s'agit de la tondeuse à 12/13h le dimanche.  Dimanche, jour priviligié pour le bricolage, car il s'agit d'installer le matériel acheté la veille.

 

Je vous laisse imaginer que nous n'avons pas une relation très conviviale, bien que je me sois toujours bien gardé d'entrer en conflit.

 

Voici donc mon problème : comme les maisons sont placées en décalé les unes aux autres j'ai sa terrasse  attenante à mon salon, terrasse  faite par lui-même voici 2 à 3 ans en pavés autobloquants.

Et depuis j'ai mon mur intérieur qui moisit. J'ai tenté de lui en parler mais c'est un bricoleur non communiquant qui "s'il a acheté une maison c'est bien pour pouvoir faire ce qu'il a envie"…

J'ai donc regardé (un samedi : jour d'achat des matériaux) au dessus de notre séparation et il me semble qu'il ait placé cette terrasse au dessus du joint fondation/mur, mur habillé d'un soubassement de briquettes, la pente aidant il semblerait que ce soit là la cause de mon problème.

 
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


41246
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Voisins de merde - nuisances sonores

image

Non non je melange pas tout, je sais que c'est pas une question de race etc je ne disais pas ça a mal, juste pour preciser que c'est etonnant car des musulmans sont respectueux justement mais ceux là, ils sont très meprisants, agressifs . Qu'ils...Lire la suite

Voisins extremement bruyants sujets recents 2013 - nuisances sonores

image

Bonjour, Je suis vraiment désolé pour toi et si tu as pu lire quelques sujets tu verras que je suis passé par là. En effet pour avoir la paix chez soi, il faut se battre. Dans ton cas, visiblement les autorités n'en ont rien à faire, et bien...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages