Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Voisins / Voisinage      (1656 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon voisin de dessus fait beaucoup de tapage

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 462 lectures | ratingStar_220458_1ratingStar_220458_2ratingStar_220458_3ratingStar_220458_4

ça fait 2 ans et demi que je suis dans mon logement, et que je subis le tapage à répétition de mon voisin du dessus. Je n'ai jamais rien dit jusqu'à présent parce qu'il m'arrive à moi aussi de faire des soirées, et donc peut-être un peu de bruit (cela dit, après vérification, seule ma voisine de droite m'entend, mais elle est hyperacousique et le reconnait), bien qu'une ou deux fois mes parents aient pris le pli de prévenir simplement l'agence. Mes voisins ont été donc prévenu plusieurs fois par l'agence, ainsi que par d'autres voisins. Or, rien n'a jamais changé, sauf le jour où j'ai mis un mot dans le hall en disant que supporter le bruit ça passait encore, mais entendre leur lit contre le mur et les gémissements de sa copine à toute heure du jour et de la nuit ça ne passait plus !

 

Bouh, quelle vilaine voisine intolérante je fais ! Bref, donc je n'ai jamais rien dit car après tout, tant que je ne dis rien, on me laisse faire (et encore, je reçois même pas une fois par mois et je dis tjs de faire attention, moi ! On peut écouter de la musique et s'amuser sans en faire profiter les voisins, le bouton de volume n'existe pas pour rien !). Mais là, cette nuit, je n'ai pas dormi DU TOUT à cause de mon voisin, qui a dépassé les limites en étendant la nuisance dans la cage d'escaliers et dans la cour de l'immeuble (qui donne sur une maison de retraite, soit dit en passant !). Le bruit était tel que même les boules Quiès ne suffisaient plus ! J'ai donc appelé les flics, parce que là c'était vraiment trop pour juste aller leur dire de faire moins de bruit.

 

Les flics ne sont pas venus, mais l'agence leur envoie un courrier dès ce matin pour les prévenir, encore. Je ne suis pas du tout chiante, comme voisine, mais leur tapage est réel, je ne pense pas qu'on ait besoin d'avoir une démarche de pachiderme pour se déplacer, ni qu'il faille hurler pour discuter. Je pense également que, lorsqu'on fait une soirée de l'envergure de celle d'hier soir, la moindre des choses est de prévenir le reste de l'immeuble, par respect ! Je pense que dans mon cas je vais devoir pousser jusqu'à la plainte, parce que je ne suis pas la seule à protester et jamais aucun effort n'a été fait !! Pour ce qui est de vivre dans une maison isolée à la campagne : quand tu veux, tu me paies l'essence qui va avec pour que j'aille en cours aussi ? On choisit pas toujours ses conditions de logement, surtout quand on est étudiant !
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


220458
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Voisins de merde - nuisances sonores

image

Non non je melange pas tout, je sais que c'est pas une question de race etc je ne disais pas ça a mal, juste pour preciser que c'est etonnant car des musulmans sont respectueux justement mais ceux là, ils sont très meprisants, agressifs . Qu'ils...Lire la suite

Voisins extremement bruyants sujets recents 2013 - nuisances sonores

image

Bonjour, Je suis vraiment désolé pour toi et si tu as pu lire quelques sujets tu verras que je suis passé par là. En effet pour avoir la paix chez soi, il faut se battre. Dans ton cas, visiblement les autorités n'en ont rien à faire, et bien...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages