Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Voisins / Voisinage      (1656 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon voisin est en train de me rendre folle

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 3550 lectures | ratingStar_84853_1ratingStar_84853_2ratingStar_84853_3ratingStar_84853_4

C'est vraiment une histoire de vengeance et de méchanceté de sa part !!!! Cet homme après un divorce a vendu sa maison à un couple, ce couple après également un divorce NOUS a vendu la maison. Jusque là tout va bien et pendant un an nous sommes heureux et tranquilles. Oui sauf qu'au bout d'un an le premier propriétaire qui possédait le terrain en friche à côté a décidé de revenir et de faire construire une "petite maison" de 200 m², mon mari va le voir un jour qu'il est sur son terrain afin de l'informer que sa buse étant bouché nous risquons d'être inondé en cas de forte pluie et il lui demande s'il compte y faire quelque chose, celui-ci lui rétorque qu'il ne veut pas être emmerdé avec les voisins et que si nous ne sommes pas contents il nous enverra son avocat, qu'il la déjà fait avec un autre voisin et qu'il a gagné !

Après cette superbe entrée en matière nous avons donc appris que la mairie lui avait refusé deux fois son PC car il souhaitait faire construire derrière une maison alors que les constructions n'étaient autorisées qu'en suivant la route.

Nous avons été tranquilles quelques mois jusqu'au jour où nous avons vu débarquer les tracto pelles car Mr avait mis le préfet dans sa poche. Non content de passer outre l'avis du Maire il a fait construire une maison de 400 m² au lieu de 200m² !! Ainsi nous avons une monstrueuse maison de béton avec toutes les ouvertures sur notre jardin alors qu'en achetant notre maison on nous avait certifié que le terrain était inconstructible ! Il a fait venir une équipe de travailleurs étrangers qui travaillaient de 8h le matin à 18h le soir semaine et samedi compris et parfois même le dimanche ! Nous avons alerté la DDE photos à l'appui, nous avons écrit au Préfet qui nous a répondu qu'il n'avait rien à reprocher à notre voisin et son permis a été modifié à l'issue de tous !!!!!!!!!!!!! Quand il a commencé ses travaux je démarrais une grossesse à haut risque car j'avais 39 ans, je suis diabétique et je fais de l'hyper tension. Autant vous dire que les travaux n'ont pas arrangé ma santé et j'étais tellement exténuée par le bruit des travaux que le coeur de mon bébé donnaient des signes d'alerte donc on m'a fait accouché en urgence 3 semaines avant le terme prévu afin de sauver mon bébé. Aujourd'hui ma fille a un an mais je suis encore traumatisée par cette grossesse que je n'ai pas pû mener sereinement à cause d'un égoïste sans gêne qui n'avait que faire du dérangement qu'il causait à longeur de journée. La sage-femme qui venaient me suivre à la maison trouvait également le bruit infernal ! Sa maison est tellement grande qu'il a fallu un mois et demie pour faire la toiture ! Vous imaginez un mois et demie à entendre cogner sur le toit du matin au soir, samedi compris ! Maintenant pour se venger du contrôle que nous avons fait faire par rapport à son permis de construire il nous attaque pour un mur coupe-vent de deux mètres que nous avons construit et qui donne sur son chemin d'accès et il nous attaque pour la hauteur de notre haie qu'il a lui-même planté puisqu'il était le premier propriétaire et qu'il na jamais entretenu ! Je suis outrée, fatiguée de ce voisin procédurier qui s'est imposé, m'a fait vivre une grossesse infernale et pour finir nous mène une vie d'enfer parce qu'il ne veut pas qu'on le regarde quand nous sommes dans notre jardin et qu'il nous menace d'un autre côté de mettre le feu à notre haie ! (complètement incohérent en plus ! ).

Je n'en peux plus, les voisins qui le critiquaient au début car ils connaissaient le personnage préfèrent maintenant lui lécher les bottes de peur de représailles car il menace quiconque s'oppose à lui de leur envoyer son avocat !

Je suis outrée, blessée et en rage !

Mais que dois-je faire ? Nous ne sommes plus sereins, ne pouvant plus aller dans notre jardin de peur que ça dégénère avec ses provocations et nous sommes las de recevoir des lettres des instances judiciaires nous demandant de laisser Mr L'emmerdeur en paix, de justifier les travaux de notre mur, de tailler notre haie !!!

Lui qui a tout fait en dépit des lois nous demande des comptes à n'en plus finir. Il a décidé de nous mener une guerre sans fin et je me sens sombrer dans la dépression !

Dire que nous avions vendu notre maison pour acheter celle-là pour être tranquille !
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


84853
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Voisins de merde - nuisances sonores

image

Non non je melange pas tout, je sais que c'est pas une question de race etc je ne disais pas ça a mal, juste pour preciser que c'est etonnant car des musulmans sont respectueux justement mais ceux là, ils sont très meprisants, agressifs . Qu'ils...Lire la suite

Voisins extremement bruyants sujets recents 2013 - nuisances sonores

image

Bonjour, Je suis vraiment désolé pour toi et si tu as pu lire quelques sujets tu verras que je suis passé par là. En effet pour avoir la paix chez soi, il faut se battre. Dans ton cas, visiblement les autorités n'en ont rien à faire, et bien...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages