Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Voisins / Voisinage      (1656 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon voisin fait trop de bruits avec ses travaux de rénovations sans permis

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 1288 lectures | ratingStar_160860_1ratingStar_160860_2ratingStar_160860_3ratingStar_160860_4

Nous avons acheté une maison cet été, en 2009.Les vendeurs, nous avaient prévenu qu'ils rénoveraient la grange mitoyenne à la notre : soit ! Ayant l'air conciliant, nous nous sommes dit que tout irait bien. Nous avons vite déchanté : Mr notre voisin, retape plus de 300 m² à lui tout seul : en 8 mois, le pignon a été ré haussé, la moitié de la toiture refaite, des murs en briques, cassé, et brique par brigue, ainsi que 3 ou 4 fenetre de posée à quelques centimetres de notre facade. Cela fait donc 8 mois, qu'il tape jour, parfois jusque minuit, le week end, les jours féries (Noel, nouvel an etc…) nos murs tremblent, les fenetres vibrent, bref cest infernal.

Mon mari travaille en horaires décalés, il sature. Evidemment, il n'a pas déposé de demande de permis, ni meme d'autorisation de travaux : sa fermette n'est pas visible depuis la rue, il faut passer par chez nous pour y acceder ! Il a également créer un procéder pour nous piquer notre eau. (certifié par un plombier) Ayant les nerfs à vif (un autre voisin aussi) nous allons en Aout, septembre et janvier, demander son permis à la mairie : il n'en a pas… la mairie s'en fou royalement (malgré nos recommandés). Mr est un copain du maire ! La DDE, un recommandé envoyé il y a presque 2 mois, toujours rien…

La gendarmerie elle, répond présente, mais juste pour le tapage diurne et nocturne, et vient de temps en temps lui remettre les idées en place… Etant extenuée de cette situation (aucun dialogue n'est évidemment possible : ce mR passe tout les jours sur mon terrain privé pour acceder à sa fermette, que lui était censé cloturé, quand je lui fait comprendre que je suis chez moi, je me fais hurler dessus) j'aimerai savoir quel sont donc les recours ?
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


160860
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Voisins de merde - nuisances sonores

image

Non non je melange pas tout, je sais que c'est pas une question de race etc je ne disais pas ça a mal, juste pour preciser que c'est etonnant car des musulmans sont respectueux justement mais ceux là, ils sont très meprisants, agressifs . Qu'ils...Lire la suite

Voisins extremement bruyants sujets recents 2013 - nuisances sonores

image

Bonjour, Je suis vraiment désolé pour toi et si tu as pu lire quelques sujets tu verras que je suis passé par là. En effet pour avoir la paix chez soi, il faut se battre. Dans ton cas, visiblement les autorités n'en ont rien à faire, et bien...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages