Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Voisins / Voisinage      (1656 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon voisin ne cesse de nous critiquer pour les travaux d'agrandissement

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 488 lectures | ratingStar_221076_1ratingStar_221076_2ratingStar_221076_3ratingStar_221076_4

Depuis que nous avons entrepris des travaux d'agrandissement (parce qu'avant tout allait bien), mon voisin se permet de faire des remarques sur tout et rien aux ouvriers ou à nos enfants plutôt qu'à nous , manifestant ainsi, je suppose son mécontentement. Or ces travaux, pour lesquels il était au courant avant même que le permis ne soit déposé, ne l'impactent pas vraiment et nous avons tout fait dans les règles puisque nous avons obtenus toutes les autorisations nécessaires. Etant de nature plutôt calme, je suis allé dialoguer avec lui et sa femme pour tenter de comprendre leur comportement, les tenir informé de la nature des travaux engagés et leur demander pour la dernière phase des travaux (gouttières et ravalement mais dans 6 ou 8 mois) l'autorisation de passer chez lui, chose que j'ai obtenu verbalement (mon entrepreneur n'étant pas là tous les jours, je prends bien soin de lui demander s'il interviendra ou pas chez le voisin quand il vient afin que je le prévienne ENCORE).

 

Je croyais le problème résolu puisque nous avions tout mis à plat et que j'avais réussi à les calmer mais les remarques continuent. Comme il est évident que ce monsieur préfère balayer devant la porte de ses voisins plutôt que devant la sienne, je soumet ma question, ne serait-ce que pour avoir du répondant. Un des murs de ma maison 20cm de terrain qui le longe ";donne"; sur son jardin. Comme cette distance n'offre pas la possibilité de faire quoi que ce soit, ce côté n'a jamais été cloturé ; du coup il en profite pour entreposer tout un tas de choses comme des tuiles, des pots en terre et des poubelles contre le mur et sur la bande de terrain qui m'appartient.

 

Jusqu'alors nous n'avons jamais fait de remarques à ce sujet car cela ne nous gène pas vraiment (sauf si on décide un ravalement ou si on constate un problème sur le mur). Mais vu que nous en prenons plein les dents, je souhaite lui montrer ce que lui ne fait pas dans les règles et lui demander si je suis dans mon droit qu'il enlève tout ça. C'est triste d'en arriver là mais il ne me donne pas le choix. Et si c'est possible, pour appuyer mes dires, j'aimerais bien savoir à quels articles, décrets, lois me référer.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


221076
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Voisins de merde - nuisances sonores

image

Non non je melange pas tout, je sais que c'est pas une question de race etc je ne disais pas ça a mal, juste pour preciser que c'est etonnant car des musulmans sont respectueux justement mais ceux là, ils sont très meprisants, agressifs . Qu'ils...Lire la suite

Voisins extremement bruyants sujets recents 2013 - nuisances sonores

image

Bonjour, Je suis vraiment désolé pour toi et si tu as pu lire quelques sujets tu verras que je suis passé par là. En effet pour avoir la paix chez soi, il faut se battre. Dans ton cas, visiblement les autorités n'en ont rien à faire, et bien...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages