Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Voisins / Voisinage      (1656 témoignages)

Préc.

Suiv.

Nos conduites d'eau ont été détruites par le passage de nos voisins

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 511 lectures | ratingStar_221014_1ratingStar_221014_2ratingStar_221014_3ratingStar_221014_4

Nous avons entrepri de faire constuire une maison avec un constructeur. En meme temps que notre chantier avancé, une maison etait egalement en chantier sur le terrain d'a coté. Malheureusement, ils n'avaient pas prevu d'acces pour leur chantier et devaient traverse notre terrain. A un moment donne, notre constructeur nous a demande de faire venir la companie des eaux en charge de notre reseau afin d'avoir de l'eau sur le chantier. Ils sont venu, nous ont facture 970 euro. Les ouvriers d'a cote ont continue a passer sur notre terrain au point d'avoir un chemin visible du au passage. Les vehicules passaient sur notre regard - Nous avons des photos. On leur a dit de faire attantion verbalement. On a prevenu le contructeur par email qui n'a rien fait. On a mis une palette avec un panneau disant de faire attention au regards.

 

Les ouvriers d'a cote ont pousse la pallette pour passer. Nous avons fait raccorde notre maison par un artisant local. Apres quelque jour le passage a repri. Le contructeur nous a demande de faire ouvrir l'eau. La companie des eaux est revenu. Elle a constate un litige. Le regard avait ete enfonce dans le sol au point que le tuyau de raccordement a la maison et le tuyau qui arrive de la rue ne soient plus en fasse. Plus possible de mettre un compteur entre. Facture pour tout remettre en etat 970 Euro a nouveau. J'ai contacte le contructeur qui m'a dit que le chantier d'a cote devait payer les degats. Il a contacte l'architect qui lui a dit n'avoir fait que les plans.

 

Le chantier a ete en fait ete gere par nos voisins eux meme avec l'aide du macon. Ils refusent d'admettre leur responsabilite a disant qu'aucun de leur artisants ne veut se denoncer et comme nous n'avons aucune photo des vehicules qui passaient nous n'avons pas de preuve et donc eux non plus pour demander reparation leur artisant. Mon assurance me demande la meme chose: des photos avec un vehicule sur le chantier voisin pour pouvoir attaquer quelqu'un. Des que nous avons eu le mauvaise nouvelles par la companie des eaux. Nous avons mis un panneau disant Propriete prive - defense d'entrer, sur notre terrain au beau milieu du chemin d'acces vers le chantier du voisin. Les artisants l'ont arrache et ont continue a passer. Nous avons des photos des degats, avant apres mais jamais avec un vehicule ou quelqu'un a particulier pour pouvoir faire une relation. Je precise que nos voisins ne nous ont jamais demander la permission de passer sur notre terrain.

 

Ce sont des gens gentil malgre tout avec qui nous aimerions evite de nous facher. Nous n'avons jamais interdit le passage par ecrit. Que pouvons nous faire? Est ce que le constructeur a une responsabilite? Pouvons nous faire marcher notre assurance et les laisser se debrouiller avec la recherche des coupables?
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


221014
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Voisins de merde - nuisances sonores

image

Non non je melange pas tout, je sais que c'est pas une question de race etc je ne disais pas ça a mal, juste pour preciser que c'est etonnant car des musulmans sont respectueux justement mais ceux là, ils sont très meprisants, agressifs . Qu'ils...Lire la suite

Voisins extremement bruyants sujets recents 2013 - nuisances sonores

image

Bonjour, Je suis vraiment désolé pour toi et si tu as pu lire quelques sujets tu verras que je suis passé par là. En effet pour avoir la paix chez soi, il faut se battre. Dans ton cas, visiblement les autorités n'en ont rien à faire, et bien...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages