Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Voisins / Voisinage      (1656 témoignages)

Préc.

Suiv.

Nos voisins ne nous ont pas prévenu pour les travaux

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 792 lectures | ratingStar_220991_1ratingStar_220991_2ratingStar_220991_3ratingStar_220991_4

Nous sommes propriétaires depuis 19/09/07 d'une maison à rénover. Notre maison donne accès à une cour commune que nous partageons avec 2 voisins (un en résidence principale, l'autre en résidence secondaire). Lorsque nous avons commencé les travaux en mai, nous avons prévenu notre 1er voisin mais nous n'avons pas pensé à prévenir l'autre car il n'habite pas sur place. Les canalisations de tout à l'égout, qui se sont toujours trouvées dans la cour commune, ont été remplacées et nous avons ajouté un regard de visite. Quand nos voisins sont arrivés en mai pour leur vacance, les travaux n'étant pas terminé, le regard dépassait du sol.

 

Ce regard se situe sur le chemin d'accès à leur grange et comme ils pourraient être amenés à faire passer un tracteur, ils ont peur des éventuelles dégradations (nous leur avons pourtant assuré que s'il y avait la moindre dégradation, nous n'engagerions aucune poursuite). Donc, dans un 1er courrier, ils nous ont demandé de faire diminuer la hauteur du regard (de 30 cm, nous sommes passés à 14 cm) et de l'enterrer sous une couche de 30 cm de terre sans que la hauteur d'origine du terrain soit modifiée. Nous leur avons donc répondu que nous réduirions la hauteur du regard et nous l'enterrerions de 30 cm environ.

 

Dans leur courrier, ils nous ont expliqué qu'il s'agit d'une cour commune, que les travaux doivent faire l'accord de tous les propriétaires. Nous avons eu une discussion à ce sujet avec eux et nous nous sommes excusés de ne pas les avoir prévenu et que pour les travaux futurs, nous les préviendrions. A ce jour, ce qui ne leur convient pas, c'est que nous avions remis seulement 25 cm de terre pour garder le niveau d'origine du terrain, ces travaux s'étant déroulés début juillet, la terre s'est tassée et aujourd'hui, il n'y a plus que 15 cm de terre. Ils viennent de nous renvoyer un courrier disant que l'on n'avait pas respecté nos engagements et que l'on devait modifier ce regard, chose que l'on a déjà faite... La 1ère fois où nous nous sommes vus, on leur avait dit que leurs eaux pluviales coulaient dans notre cave. Donc, pendant les vacances d'aôut, ils ont fait des travaux dans ce sens sans même nous avoir demandés notre avis. Dans une cour commune, il nous semblait que les règles étaient les mêmes pour tout le monde. Que me conseillez-vous pour régler ce litige à l'amiable? car en fait, ils ont fait en août ce que nous avions fait en mai, c'est-à-dire, des travaux sans demander l'accord de tous les propriétaires.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


220991
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Voisins de merde - nuisances sonores

image

Non non je melange pas tout, je sais que c'est pas une question de race etc je ne disais pas ça a mal, juste pour preciser que c'est etonnant car des musulmans sont respectueux justement mais ceux là, ils sont très meprisants, agressifs . Qu'ils...Lire la suite

Voisins extremement bruyants sujets recents 2013 - nuisances sonores

image

Bonjour, Je suis vraiment désolé pour toi et si tu as pu lire quelques sujets tu verras que je suis passé par là. En effet pour avoir la paix chez soi, il faut se battre. Dans ton cas, visiblement les autorités n'en ont rien à faire, et bien...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages