Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Voisins / Voisinage      (1656 témoignages)

Préc.

Suiv.

Nos voisins nous harcèlent!

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 887 lectures | ratingStar_106925_1ratingStar_106925_2ratingStar_106925_3ratingStar_106925_4

On est locataires depuis deux ans dans un immeuble 1968 qui est tres mal insonorisé (ma voisine éternue j entends, et si je tousse je suppose qu elle m entends).

Nous avons des nouveaux voisins au dessus. Le syndic et les propriétaires ont fait des travaux principalement les week end, on n a rien dit, juste, une fois on est montés car il était 20h, on était dimanche, ils avaient tapé et percé toute l apres midi on avait envie de diner au calme : argument : on bosse 6 jours sur 7 il faut bien qu on fasse les travaux donc c est comme ça. Ok… BOn… Ils nous informent que leurs enfants sont " des betes à concours" et qu ils ne nous generont pas. Ok…

Les enfants s installent, ils sont effectivement discrets appaemment, la journée pas là le soir au lit à 22h30… pas de souci. Juste un seul souci, facile à remédier pourtant : les talons !

Premier contact : une nuit on dormait il était 1h30 du matin, bruits de talons au dessus de notre tête, discussions à volume sonore normal +, volume de journée. On patiente un moment en se disant que ça va passer, mais au bout d un quart d heure je décide d aller sonner pour leur demander de parler moins fort et de passer des chaussons au moins. Je sonne 2 fois, elles papotent et n entendent meme pas la sonnette. Je sonne plus longuement : elles ouvrent : charmantes, elles s'excusent, moi aussi, je leur explique gentiment qu elles ne peuvent pas savoir mais que l immeuble est mal insonorisé, et que dans l absolu si elles veulent discuter mieux vaut le faire coté salon qu au dessus de notre chambre. Et surtout les talons ! Elle me dit " oui c est sur, j'ai des chaussons en plus "

Je redescends apres leur avoir souhaité la bienvenue quand même, calme total je me rendors, rassurée, je les trouve constructives et sympas.

Et c est là que je ne comprends pas : lendemain 9h : talons pendant 20 minutes. Moi j'ai encore sommeil ! Je bosse pas aux meme horaires qu elle… Soir : elles rentrent : talons, mais elle les garde toute la soirée, jusqu au coucher quoi. Nous quand elles se couchent, on pourrait parler à voix haute jusqu a minuit, mettre la musique fort ou quoi, mais non, on parle à voix basse dans notre chambre, et on fait gaffe… ! Normal quoi !

Bon, depuis, mon mec est monté sonner une fois, un apres midi car elle marchait en talons depuis une bonne heure et on avait envie de pouvoir se détendre et les oublier deux minutes : elles ont ouvert mais ont refermé assez vite en disant : "ah oui j'ai des talons oui, c est vrai " en montrant ses pieds et puis en refermant la porte : " on déjeune là" genre tu nous déranges. Nous aussi on déjeunait lool et elle nous dérangeait ?:) ?je pense que ça ne lui ai pas venu à l esprit que si on venait lui demander d enlever ses talons c est parce que… ça nous dérange : pas juste pour l asticoter, en plus moi je les ai trouvé plutot sympas le soir ou je suis montée.

Depuis il est monté sonner une nouvelle fois pour leur rappeler qu on est dessous et qu elle est encore en talons : elle n a pas daigné ouvrir la porte.

Ce matin elle descend l escalier, apres avoir marché un quart d heure au dessus de notre tete : il lui dit "bonjour " elle ne répond pas il dit "vous pourriez arreter de marcher en talon s il vous plait ? " il fallait que je me prépare" il dit " on ne marche pas en talons en immeuble ! " " moi aussi j entends votre chien" C est vrai j'ai un chien, il aboie une fois ou deux par jour, ça dure trente secondes, quand mon mec rentre le soir vers 20 h, et sinon il aboie… quand elle marche en talons et passe devant la porte. Pas plus. Je deteste que mon chien se fasse remarquer donc je fais bien attention. Mais c est moins facile que d enlever ses pompes, et mon chien aboie moins que ses talons lol.

Elle a dit à mon mec parce qu on leur demande de ne plus mettre ses talons : " c est du harcelement que vous faites je vais appeler les flics"… "oui, je vous en prie" reponds mon mec. Puis chacun est parti bosser.

Harcelement ? Heu ? Y a pas un leger retourenemnt de situation là ? Perso je trouve que c est harcelant ses talons oui… et c est vrai qu on est lourds à sonner chez eux euh pour la 4eme fois ? Avec notre voix gentille et notre politesse… encore, non, on a sonné que 3 fois, dont une ou ils n ont pas ouvert, la 4 eme rencontre a eu lieu dans l escalier… mais, si elle les enleve quand elle est chez elle, ses talons, on sera pas obligés d aller sonner pour leur demander gentiment de plus marcher avec ! Moi je mets mes chaussures juste en sortant… je pense à mes voisins du dessous (le gardien).
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


106925
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Voisins de merde - nuisances sonores

image

Non non je melange pas tout, je sais que c'est pas une question de race etc je ne disais pas ça a mal, juste pour preciser que c'est etonnant car des musulmans sont respectueux justement mais ceux là, ils sont très meprisants, agressifs . Qu'ils...Lire la suite

Voisins extremement bruyants sujets recents 2013 - nuisances sonores

image

Bonjour, Je suis vraiment désolé pour toi et si tu as pu lire quelques sujets tu verras que je suis passé par là. En effet pour avoir la paix chez soi, il faut se battre. Dans ton cas, visiblement les autorités n'en ont rien à faire, et bien...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages