Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Voisins / Voisinage      (1656 témoignages)

Préc.

Suiv.

Notre voisin ne fait AUCUN bruit et c'est invivable!

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1483 lectures | ratingStar_139731_1ratingStar_139731_2ratingStar_139731_3ratingStar_139731_4

Vous ne rêvez pas, notre voisin ne fait AUCUN bruit et croyez-moi c'est tout autant invivable ! Je m'explique.

Mon homme et moi nous sommes installés il y a 5 ans dans une maison de ville avec jardin. Petit bémol : les murs sont mitoyens. Qu'à cela ne tienne, on fera avec ce qu'on a…

Concernant les voisins : un JEUNE couple d'un côté (comme nous) , et de l'autre un VIEUX couple. OK, que des couples en voisinage, jusque là tout va bien…

Dès notre aménagement, nous avons dû faire des travaux, ménage à répétition, etc… je ne vous explique pas le bronx qu'on a dû faire ! Mais c'était temporaire…

Tellement préoccupés par nos travaux, nous ne nous sommes aperçus qu'un bon mois après que finalement les murs laissent passer plus de bruits "gênants" qu'on ne le croit… un matin, il m'est arrivé d'entendre "plouf" de ma chambre…

Bref, 2 années se sont écoulées avec des bruits de la vie courante sans que cela dérange quiquonque (douche, chasse d'eau, tv, cuisine, barbecue au jardin, etc, etc, normal me direz-vous !! Ok jusque là aucun souci !

Mais un jour, le jeune couple d'à côté s'est séparé, les choses de la vie…

Là où ma vie devient un enfer (le mot est faible) , c'est que, depuis ce jour (ou presque) le jeune homme devenu fraîchement célibataire, ne fait quasiment PLUS AUCUN BRUIT !!!!! Le matin comme le midi ou le soir !!!

Mon homme et moi n'osons plus faire de travaux…

C'est tout juste si j'arrive à passer mon aspirateur…

Là où cela devient plus grave, c'est que je n'ose même plus avoir d'ébats "explosifs" (si j'pus dire) chez moi.

Je vous assure… je le soupçonne de nous écouter… c'est pas possible de ne faire aucun bruit !!!!

Comment fait-il ? Il a proscrit les douches ou quoi ? On lui a posé une sonde pour ne plus utiliser les chiottes ?

Je le trouve vraiment bizarre, ne le croise jamais, alors qu'il est bien là !

Qu'il se trouve une copine ! Merde !!

C'est une accumulation de toutes ces choses qui font que je ressens le besoin urgent de partir d'ici, car là au bout de 3 ans dans le silence, je n'en peux plus, je ne vis plus chez moi à cause de ce type.

L'été je ne profite plus de mon jardin, le soir je me couche le plus tôt possible pour qu'il ne nous entende pas, finies les activités manuelles ou autres le soir, je vous raconte pas quand j'ai un besoin urgent d'aller aux wc, je suis en nage…

J'ai l'impression d'être constamment sous surveillance, et je le vis vraiment très mal…

En l'occurence, ce matin, exceptionnellement je ne travaille pas… et apparemment lui non plus (sa voiture est garée sur le parking commun) et devinez : AUCUN BRUIT !! On croirait qu'il n'y a personne…

Cela fait des mois et des mois que nous cherchons un autre logement… impossible d'en trouver un dans nos critères et nos moyens… je vais sérieusement craquer…
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


139731
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Voisins de merde - nuisances sonores

image

Non non je melange pas tout, je sais que c'est pas une question de race etc je ne disais pas ça a mal, juste pour preciser que c'est etonnant car des musulmans sont respectueux justement mais ceux là, ils sont très meprisants, agressifs . Qu'ils...Lire la suite

Voisins extremement bruyants sujets recents 2013 - nuisances sonores

image

Bonjour, Je suis vraiment désolé pour toi et si tu as pu lire quelques sujets tu verras que je suis passé par là. En effet pour avoir la paix chez soi, il faut se battre. Dans ton cas, visiblement les autorités n'en ont rien à faire, et bien...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages