Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Voisins / Voisinage      (1656 témoignages)

Préc.

Suiv.

Notre voisinage nous harcèle.

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1437 lectures | ratingStar_141998_1ratingStar_141998_2ratingStar_141998_3ratingStar_141998_4

Je suis locataire depuis un an et demi d'un appartement au dernier étage avec balcon dans un petit immeuble moderne avec mon mari (pas d'enfants ni d'animal domestique). Le sol est entièrement carrelé.

 

Je rencontre depuis mon arrivée une hostilité incompréhensible de la part de mes voisins d'en dessous :

 

- à peine arrivée, j'ai lavé les vitres de mes portes-fenêtres depuis mon balcon avec une éponge et une raclette (donc pas à grand eau !! ). J'ai tout de suite entendu les voisins du dessous crier : "Mais elle se croit toute seule", parce que de l'eau avait dû dégouliner sur leur balcon.

 

- depuis une fenêtre sans balcon et qui ne surplombe aucun autre balcon, j'ai secoué un tapis pour le dépoussiérer. Là encore, on m'a hurlé dessus.

 

- il y a quelques jours, j'ai monté un meuble dans la journée. Le lendemain, j'avais une lettre anonyme d'insultes dans ma boîte aux lettres. La lettre commençait par "Hé locataires, si vous continuez à faire du vacarme, j'appellerai la police pour tapage"

 

- ce week end, j'ai passé l'aspirateur à 19h, et tout de suite ils ont tapé avec un balais au niveau de leur plafond.

 

- ce soir, en rentrant du travail, mon nom sur la boite aux lettres était rayé au stylo par dessus la protection plastique. Je suppose que c'est eux. Mon nom sur l'interphone a été arraché.

 

Je ne sais pas quoi faire. Il est vrai que nous n'avons pas les mêmes horaires : ils sont retraités alors que mon mari et moi travaillons beaucoup. Lorsque je me lève à 6h j'ouvre les volets, ma chaise de petit déjeuner fait du bruit sur le carrelage lorsque je la tire et la pousse contre la table, ma chaise à roulettes devant mon PC peut faire du bruit et mon bureau perso est justement au-dessus de la pièce qui visiblement leur sert de chambre à coucher. Ai-je des torts, suis-je tenue de tout faire (y compris fermer les volets) avant une certaine heure ? L'aspirateur doit-il être passé durant les horaires ouvrés seulement ? Et surtout, que vont me faire les voisins maintenant ? Je m'attends à d'autres dégradations.

Jamais ils n'ont frappé à ma porte pour en parler calmement.

Je pensais aller déposer une main courante à la police municipale, mais on va me rire au nez…

Visiblement, ils s'en prennent à une autre dame aussi dont le chien ferait parait il du bruit. Je pense que ce sont des retraités qui ne supportent aucun bruit, veulent faire la grasse matinée etc…  

 
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


141998
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Voisins de merde - nuisances sonores

image

Non non je melange pas tout, je sais que c'est pas une question de race etc je ne disais pas ça a mal, juste pour preciser que c'est etonnant car des musulmans sont respectueux justement mais ceux là, ils sont très meprisants, agressifs . Qu'ils...Lire la suite

Voisins extremement bruyants sujets recents 2013 - nuisances sonores

image

Bonjour, Je suis vraiment désolé pour toi et si tu as pu lire quelques sujets tu verras que je suis passé par là. En effet pour avoir la paix chez soi, il faut se battre. Dans ton cas, visiblement les autorités n'en ont rien à faire, et bien...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages