Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Voisins / Voisinage      (1656 témoignages)

Préc.

Suiv.

Nuisance sonore et tapage nocturne: ce sont des agressions

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 805 lectures | ratingStar_219650_1ratingStar_219650_2ratingStar_219650_3ratingStar_219650_4

Sachez que la nuisance sonore est une violente agression!!! (La loi, si besoin est, reconnait cela !). Pensez à celui que vous agressez ! Je ne suis pas contre faire la fête (je l'ai moi même beaucoup faite et la fait encore de temps à autres, mais dans les endroits prévus à cet effet ou alors en appartement, mais fortement diminuée !par respect des voisins), mais il y a des endroits pour ! En ce qui vous concerne, faire de la musique dans un appartement non isolée est un pur calvaire pour celui qui subit l'agression !

 

Et votre voisine n'a pas à tolérer cette agression ! Tout le monde a le droit de vivre bien entendu ! Mais il y a des règles de vie en société, auquel cas, on se taperait tous sur la figure... Non, il faut se respecter les uns les autres et il faut dans la journée ou la soirée ou la nuit, faire un bruit qui de bonne foi ! Soit tolérable. J'ai moi même vécu avec des voisins musicos, qui faisaient leur maquette dans leur « home studio » et ce fut un vrai calvaire (il y a des studios d'enregistrement pour ça ! ou on isole correctement son appart, cela fait partie des frais inhérents à l'activité !). J'ai également connu les voisins qui parlaient à plusieurs dans la fin de soirée (après 23H00) et la nuit (en soirée, jusqu'a 23H00, je trouve que cela doit être toléré !), et bien, j'aurais aimé vérifier le niveau de décibels... Bref, le tapage nocturne ou diurne (dans la journée) est un véritable problème !

 

Et je ne parle pas de ceux qui font la fête jusqu'au petit matin, cela, comme en boite ! Sauf que cela se passe dans leur appart non isolé et fenêtres ouvertes avec cris et personnes ayant bu... (c'est ce que je connais actuellement, une fois par semaine dans un beau quartier Parisien, je précise, pour dire qu'il n'y a pas que dans les citées qu'il y a ce genre de problèmes...), et c'est un véritable enfer ! Croyez-moi ! (Imaginez l'agression que cela doit être pour les familles, les personnes âgées, si pour moi qui aime faire la fête (dans les endroits prévus à cet effet !) s'en est une...). A mon humble avis, ce problème va se poser de plus en plus aux politiques dans les années à venir, car il tend à augmenter, ne serait-ce que sur paris, si je prends en compte mon expérience et celle de potes Parisiens... Tout n'est pas tolérable quand on vit en société, et souvenez-vous que « la liberté des uns s'arrête la où commence celle des autres »).
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


219650
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Voisins de merde - nuisances sonores

image

Non non je melange pas tout, je sais que c'est pas une question de race etc je ne disais pas ça a mal, juste pour preciser que c'est etonnant car des musulmans sont respectueux justement mais ceux là, ils sont très meprisants, agressifs . Qu'ils...Lire la suite

Voisins extremement bruyants sujets recents 2013 - nuisances sonores

image

Bonjour, Je suis vraiment désolé pour toi et si tu as pu lire quelques sujets tu verras que je suis passé par là. En effet pour avoir la paix chez soi, il faut se battre. Dans ton cas, visiblement les autorités n'en ont rien à faire, et bien...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages