Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Voisins / Voisinage      (1656 témoignages)

Préc.

Suiv.

Nuisances sonores

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1662 lectures | ratingStar_101355_1ratingStar_101355_2ratingStar_101355_3ratingStar_101355_4

Avec mon ami, nous louons depuis mai 2007 un charmant deux pièces ds le 92 proche de paris. A notre arrivée nous trouvions la résidence très calme, d'ailleurs les trois premiers mois nous ne croisions aucuns voisins…

Ma voisine de palier m'informa qu'elle venait de vendre son appartement et que les nouveaux propriétaires allaient faire quelques petits travaux… C'est là que tous commença…

Les travaux ont donc commencés fin aout 2007. Nous avons eu droit à la perceuse, marteau piqueur, carreleuse. Tellement il faisait du rafus, qu'un jour il devait être 18h, avec mon ami nous devions nous hurlé dessus pour pouvoir se parler et s'entendre un minimum. Mon ami excédé alla le voir pour lui demander de prévenir quand il ferait des travaux bruyants et que la moindre des choses serait de mettre un mot ds l'entrée pour s'excuser du bruit et préciser la durée de ceux ci… Chose qui a été fait, il nous avait promis qu'il finirai fin septembre 2007… Hors nous sommes en mars 08 et il n'a pas tous a fait fini, maintenant les bruits sont très limité… Le soucis semble donc réglé… ET BIEN NON !

Car maintenant, sa s'enchaine a tous les étages. A croire que Ler** Mer*** fait de supers promo en ce moment…

Nous avons un voisin, jeune comme nous (enfin la vingtaine) , qui vient d'émménager, Il nous fait profité de sa musique de racaille (dsl pas d'autres mots pour qualifier une musique qui incite à la haine contre l'autorité et revendique la drogue comme un moyen de vie cool…). Donc monsieur ouvre grand sa fenêtre qui donne sur une court, donc sa résonne. Mon ami lui a demander la dernière fois de baisser sa musique ou de fermer sa fenêtre, réponse de l'intéressé (excusé moi pour la grossièreté) : "Ferme ta gueule *******, jfais cke jveux ! "… Mon ami commence a pété un plomb et là c'est moi qui y vait (faut dire que je dois impressionné, je suis enceinte de neuf mois…). Il a donc eu à faire a une femme enceinte hystérique et c'est calmé.

Ensuite nous avons un restaurant au rez de chaussé (enfin un restaurant c'est très vite dis, il y a jamais personnes, seulement des habitués qui sont là pour picoler). Ce "restaurant", ferme ses portes a 00h comme il est stipulé sur le site internet de la mairie, mais le bruit continue… La musique est tellement forte que au troisième nous avons des échos, et biensur pour trouver le sommeil c'est pas cool. Nous avons encore une fois appelé la police, qui là par miracle c'est déplacé et a fait cessé le bruit !!!

Nous pensions dorénavant être tranquille, mais non, les proprio du restau ont décidé de faire des travaux le week end. Donc le week end dernier nous avons étais réveillé par un énorme bruit de perceuse, et ils devaient percées ds le mur porteur car sa faisait tremblé les murs et le bruit était sourd.

Mon ami (toujours…) , travaille de nuit, biensur on sait que ce sont des horaires de travail atypique, mais le week end il aimerait (et moi aussi… vu mon état) se reposer. Il déscends donc leur demander si y peuvent pas faire leur travaux en début d'après midi et là le fils de la proprio (16 ans a tout cassé, 1m50) dit a mon ami (encore dsl pour la grossièreté…) : Va te faire foutre *******, casse toi où jvais te planter… Maintenant les menaces de mort. Moi j'étais à ma fenêtre en supliant mon ami de remonté vite à la maison.

Bon je passe, le voisin qui un jour tape du marteau ds les murs, à horaires variable, c'est à dire sa peut être toute la journée, comme en ce moment… Ou le samedi soir vers 23h30.

Je passe également les voisins du dessus, qui tous les soirs à la même heure tire (et non ne soulève comme le voudrait l'usage) son fauteuil qui l'a ds sa chambre, je passe aussi son habitude d'écouter RTL supêr fort que l'on connait le montant de leur valise…

Je passe aussi ceux qui descende comme un troupeau d'éléphants ds les escaliers.

Et je passe enfin ceux qui jours et nuits ne savent pas parlé doucement ds la cours, y ont ptètre pas compris que sa résonne dix fois plus !!!!

Voila j'en suis arrivée a un point, où le moindre bruit me fais sursauter, mon ami avec ses horaires de boulot, n'arrive pas a se reposer. Donc je supporte sa mauvaise humeur et moi enceinte a une semaine d'accoucher, j'ai peur… Peur de faire subir tout ça à mon enfant, peur qu'elle soit elle aussi victime de cette phobie du bruit.

Nous avons sans cesse, nuit et jour appelé la police, qui s'est déplacé une ou deux fois. Nous sommes aller voir certains voisins (ceux qui ont pas trop une tête de méchant) , les bruits n'ont pas cessé mais on diminué. Quand aux autres, on ose plus, vu que l'on a même droit au menace de mort (cf : jvé te planter…).

Nous sommes vraiment au bout du rouleau, personne ne nous prends au sérieux, la police nous a dit que les main courantes ou plaintes sa servaient a rien, en gros ils ont autres choses a faire… Quand au syndic, "on fait pas la police débrouiller vous" ! A savoir que le restaurant qui fait des travaux à pourri toute la cours avec leurs détrituts et tout le monde s'en tape. Je voulais également savoir si pour faire des travaux de rénovation, un restaurant se devait de demander l'aval du syndic et/ou un permis de construire ? (peut être que je dis une bétise).

A l'heure où j'écris se post, mon ami n'arrive toujours pas a dormir, sa tape de la masse ds la cours dc sa résonne et un autre voisin vient de se mettre à jouer de la perceuse !!!! AU SECOURS !!!!!!!!!!!!

Pour le moment nous vivons, soit avec du coton ou des boules quiès ds les oreilles (mais le bruit se fait toujours un peu entendre) … Je me demande si il en existe un modèle pour nourisson…
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


101355
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Voisins de merde - nuisances sonores

image

Non non je melange pas tout, je sais que c'est pas une question de race etc je ne disais pas ça a mal, juste pour preciser que c'est etonnant car des musulmans sont respectueux justement mais ceux là, ils sont très meprisants, agressifs . Qu'ils...Lire la suite

Voisins extremement bruyants sujets recents 2013 - nuisances sonores

image

Bonjour, Je suis vraiment désolé pour toi et si tu as pu lire quelques sujets tu verras que je suis passé par là. En effet pour avoir la paix chez soi, il faut se battre. Dans ton cas, visiblement les autorités n'en ont rien à faire, et bien...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages