Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Voisins / Voisinage      (1656 témoignages)

Préc.

Suiv.

Nuisances sonores : ça dure depuis 3 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 345 lectures | ratingStar_221069_1ratingStar_221069_2ratingStar_221069_3ratingStar_221069_4

Nous avons acheté une maison de village sur 3 niveaux il y a 6 ans. Le rez de chaussée est un garage aménagé en studio que la copropriétaire loue pour 380 ?, nous occupons le reste de l'immeuble. Depuis presque 3 ans et demi nous subissons les nuisances sonores qui proviennent du studio, il s'agit de tous les bruits aériens, (radio, télé, conversations, éclats de voix). La propriétaire ne veut rien faire comme travaux d'isolation, et de notre côté comme ses locataires se plaignaient des bruits d'impact de notre part, nous avons isolé le sol avec une sous-couche acoustique, des tapis et un lino.

 

Nous avons consulté un avocat qui nous propose de monter un syndic (il n'y en a jamais eu) afin d'assainir la situation, et nous avons porté plainte auprès de la gendarmerie afin qu'ils constatent ls bruit depuis notre maison (je précise que notre chambre est juste au-dessus du garage aménagé en studio) . Cependant , lorsque les gendarmes sont venus, ils nous ont dit que comme le bruit ne débordait pas sur la voie publique, ils ne pouvaient pas venir le constater depuis chez nous, que ça ne relevait pas du pénal mais du civil et qu'il fallait faire appel à un huissier ou au maire du village. Nous ne savons qui croire, et à l'heure actuelle, il nous est impossible de dormir dans notre chambre, mon mari ou moi dormons dans la chambre de notre fils et l'autre dans le salon, cette situation dure maintenant depuis le mois d'avril.

 

Par ailleurs, il y a 2 ans nous avons fait venir un expert acoustique qui dans son rapport a déclaré qu'en l'état actuel des choses le garage-studio n'est pas aux normes et qu'il devrait être immédiatement retiré de la location. Nous ne savons pas s'il est déclaré ou si elle le loue au noir et d'ailleurs comment faire pour le savoir.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


221069
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Voisins de merde - nuisances sonores

image

Non non je melange pas tout, je sais que c'est pas une question de race etc je ne disais pas ça a mal, juste pour preciser que c'est etonnant car des musulmans sont respectueux justement mais ceux là, ils sont très meprisants, agressifs . Qu'ils...Lire la suite

Voisins extremement bruyants sujets recents 2013 - nuisances sonores

image

Bonjour, Je suis vraiment désolé pour toi et si tu as pu lire quelques sujets tu verras que je suis passé par là. En effet pour avoir la paix chez soi, il faut se battre. Dans ton cas, visiblement les autorités n'en ont rien à faire, et bien...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages