Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Voisins / Voisinage      (1656 témoignages)

Préc.

Suiv.

Problème de stationnement avec les voisins

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 2217 lectures | ratingStar_16628_1ratingStar_16628_2ratingStar_16628_3ratingStar_16628_4

Je possède un garage je n'ai donc pas besoin en permanence de cet emplacement.

Uniquement vers 17 h 00 lorsque je rentre du travail (nous habitons une ville) car mon garage est en enfilade.

Partant tôt le matin et avant mon époux j'ai juste besoin de deux bonnes heures le temps qu'il rentre le soir et j'essaie de garder l'emplacement le mardi soir pour que ma mère (qui vient garder ma fille le mercredi) puisse s'y mettre.

Je ne gêne jamais personne, je me gare systématiquement devant la porte de mon garage (à mes risques et périls car je n'ai pas le droit) lorsque je n'ai pas de place devant la maison et je ne me gare jamais devant celle des voisins !

Bref, j'essaie d'ennuyer le moins de monde possible mais ce sont les autres qui excusez l'expression "m'emmerdent "!

Dans notre rue il y a un médecin et un dentiste, la plupart du temps les gens ne restent jamais très longtemps à nos emplacements mais lorsque certains voisins rentrent et qu'ils n'ont pas de place ils ont la fâcheuse tendance à se mettre devant chez les autres (ce qui est compréhensible lorsqu'il n'y a pas de place) mais ces derniers ne possèdant pas de garage ont la mauvaise habitude de laisser leur voiture là où ils sont stationnés et ne vont pas les rechercher lorsque leur emplacement se libère devant chez eux ! Ce qui fait que je suis constamment ennuyée (notamment le mardi soir pour le lendemain) !

Je ne demande pas grand chose, le trottoir ne m'appartient nullement (malheureusement ils nous appartient pour le désennneiger ou le sabler lorsqu'il gèle) mais j'abandonne car je ne viendrai jamais à bout des gens (j'ai déjà aussi demandé à mes voisins d'éviter de s'y mettre ou de retirer leur véhicule dès que leur emplacement se libère) , il n'y a de nos jours plus de bon sens, plus de courtoisie, nous sommes dans un monde où même l'étudiant possède une voiture alors je pense que cela ira de moins en moins bien !

Ma voisine est partie dans sa famille en Algérie la semaine dernière et elle a laissé sa voiture une semaine entière devant chez nous, je n'ai rien pu faire ! Je lui avait pourtant dèjà demandé gentillement d'éviter de le faire lorsqu'elle partait, en plus il y avait de la place sur le trotttoir d'en face où ne réside plus personne et bien non elle s'est quand même mise devant chez nous (ceci à 05 h 30 du matin alors que nous dormions encore) !

J'ai bien eu envie de me vanger moi aussi mais je vous déconseille de le faire d'abord parce que l'on est toujours vu, ensuite on se doutera que c'est vous et là vous déclarerez la guerre avec vos voisins, ils vous ennuiront avec un arbre mal placé, votre chat qui passe sur leur terrain, votre chien qui aboit !

Faîtes comme moi, résiliez-vous il n'y a plus que cela à faire ! Je suis plus heureuse que ma voisine, nous sommes mariés (elle est célibataire 36 ans) , elle n'a pas d'enfant, ma maison est plus grande et plus belle que la sienne, je suis gaie (elle fait toujours la gueule) , nous sommes en bonne santé et nous travaillons tous les deux, bref je positive ! Des cons il y en aura toujours et partout et je pense qu'il ne faut pas que l'on se gâche la vie avec les conneries des autres ! Facile à dire mais pas à faire je sais !

Le monde est maintemant pourri, c'est fini même dans les entreprises c'est le chacun pour soi, tout le monde fait la gueule, on ne rit plus on ne dit plus bonjour ni au revoir, on se tape dans le dos ! J'avoue ne plus avoir envie de bosser tellement cela devient triste mais triste !

Bref j'essaie d'être au dessus de tout ce monde merdique sinon je sombrerai !

Restons polis, courtois et soyons plus intelligents qu'euxet ne partons pas dans la bêtise !

Bon courage à vous et à tous les gens ennuyés par leur vosinage !

Louise Brooks.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


16628
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Voisins de merde - nuisances sonores

image

Non non je melange pas tout, je sais que c'est pas une question de race etc je ne disais pas ça a mal, juste pour preciser que c'est etonnant car des musulmans sont respectueux justement mais ceux là, ils sont très meprisants, agressifs . Qu'ils...Lire la suite

Voisins extremement bruyants sujets recents 2013 - nuisances sonores

image

Bonjour, Je suis vraiment désolé pour toi et si tu as pu lire quelques sujets tu verras que je suis passé par là. En effet pour avoir la paix chez soi, il faut se battre. Dans ton cas, visiblement les autorités n'en ont rien à faire, et bien...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages