Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Voisins / Voisinage      (1656 témoignages)

Préc.

Suiv.

Problèmes de voisinage, personne n'y échappe ?

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 698 lectures | ratingStar_220461_1ratingStar_220461_2ratingStar_220461_3ratingStar_220461_4

je connais un problème de bouches d'aérations appartenant à mon voisin, qui donnent sur la tête de mur de ma cour, ma maison se trouve accolée en mitoyenneté. Les bouches d'aérations servent à ventiler le sous-plafond de la toiture terrasse de mon voisin, qui se trouvent à 2.50 de hauteur dans ma cour . De plus, il y a une couvertine (retour esthétique de sa toiture terrasse qui ressort dans ma cour.) J'ai obtenu l'accord de la mairie pour faire une pièce dans ma cour représenant une superficie de 18 M2. Lorsque le nouveau voisin a acheté la maison, son extension dans sa cour existait déjà. Au moment des travaux, mon voisin m'a signé un accord de travaux que la mairie me demandait. Suite à l'accord des travaux signé par le voisin je lui ai adressé un courrier lui demandant de bien vouloir faire le nécessaire pour que ces bouches d'aérations donnent dans sa cour devant utiliser ma tete de mur donnant dans ses ventilations ne pouvant me reposer sur la couvertine. Il ne m'a jamais répondu.

 

J'ai utilisé de moitié ma tête de mur se trouvant dans les bouches d'aérations du voisin, pour poser mes matériaux de la toiture terrasse de ma cuisine, en prévoyant sur ma terrasse, une pente déversante pour l'écoulement des eaux de pluie dans le regard de la terrasse. N'ayant pas de réponse du voisin, j'ai laissé une ouverture de 10 cm alors qu'auparavant la hauteur de ses bouches d'aérations étaient de 20 cm, afin de préserver la ventilation du sous plafond e sa toiture terrasse.

 

1.Le voisin conscient de la réalisation de mes travaux, pouvait-il contester ma construction du fait que j'utilise ma tête de mur où se trouvent ses ventilations donnant dans ma propriété. ? 2. Une fois construite, pouvait-il s'y opposer ? 3. , En cas d'infiltrations d'eau dans son extension suite à un orage très fort, par les bouches d'aérations donnant sur le sol de ma terrasse, en est-il responsable, car depuis la construction de ma toiture terrasse le cas ne s'est jamais présenté. Au cas où , qui en serait le responsable du fait qu'il n'a jamais rien fait au niveau de ses bouches d'aérations afin qu'elles ressortent dans sa propriété au de ma construction ? Ajourd'hui, plusieurs années après la construction terrasse, il me dit que des infiltrations d'eau proviennent de ma terrasse soi disant non étanche alors que dans mon extension je ne subis aucune infiltration.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


220461
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Voisins de merde - nuisances sonores

image

Non non je melange pas tout, je sais que c'est pas une question de race etc je ne disais pas ça a mal, juste pour preciser que c'est etonnant car des musulmans sont respectueux justement mais ceux là, ils sont très meprisants, agressifs . Qu'ils...Lire la suite

Voisins extremement bruyants sujets recents 2013 - nuisances sonores

image

Bonjour, Je suis vraiment désolé pour toi et si tu as pu lire quelques sujets tu verras que je suis passé par là. En effet pour avoir la paix chez soi, il faut se battre. Dans ton cas, visiblement les autorités n'en ont rien à faire, et bien...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages