Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Voisins / Voisinage      (1656 témoignages)

Préc.

Suiv.

séparation de terrain conflictuel entre voisins

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 2500 lectures | ratingStar_9277_1ratingStar_9277_2ratingStar_9277_3ratingStar_9277_4

Bonjour,

Voila j'aimerai savoir si mes voisins ont le droit de mettre leur cloture de notre coté de terrain et de surmonter celle ci de fils barbelés sur lesquels on se blesse a chaque fois qu'on travaille a la tonte ou a l'elaguage vu que cette cloture fais 80cm de haut.

L'année dernière au mois d'aout (2007) mes voisins on fait venir l'agent de quartier pour lui faire constater que notre terrain n'etait pas entretenu ! L'agent de quartier a pris des photos… n'est pas venu nous trouver alors que nous etions la… a dressé proces verbal contre lequel nous n'avons pu rien faire malgré le fait que nous etions de plein droit et avions des temoins pour le prouver.

D'apres le reglement communal de beyne heysay (liege) les pelouses doivent être tondues min. Deux fois par an… la premier avant le 1 juin… ce fut fait deux fois au mois de mai par une amie (sans que l'agent en tienne compte) … et la seconde avant le 1 septembre ce qui fut fait fin aout (car entre temps la pluie n'a pas cessé de tomber) par une autre amie… les voisins ayant fait venir l'agent de quartier debut aout ont eu beau jeu !

En ce qui concerne l'elaguage de la haie… celui ci avait été effectué deux fois l'année précédente (1 fois en mars et 1 fois en octobre) donc pour nous en aout nous n'etions pas en tort vu que la coupe avait été faite l'année précédente.

En janvier 2007 je me suis cassé la colonne vertebrale (ce dont les voisins etait parfaitement au courant m'ayant vu marcher avec un corset) donc personnellement je suis dans l'incapacité totale de faire ce genre de travaux et c'est pour cela que ce sont d'autres personnes qui le font a ma place (personnes qui acceptaient de temoigner mais dont on n'a toujours pas tenu compte).

Nous avons ete obligés de payer l'amende administrative malgré notre plein droit car l'agent de quartier n'a pas voulu tenir compte de nos temoins et de nos dires.

Du coup cette année nous allons faire le meme jeu que nos voisins… c'est a dire faire venir le meme agent de quartier (avec un collegue pour avoir un temoin) et lui faire constater que la tonte et l'élaguage se font dans les temps et c'est pourquoi j'aimerai savoir si ce voisins mauvais coucheurs ont le droit de mettre leur cloture sur notre coté du terrain et surtout si ils ont le droit de mettre par dessus du fils barbelé car si ils n'ont pas ce droit nous nous ferons un enorme plaisir de le faire constater par ce meme agent de quartier.

En vous remerciant.

Merci.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


9277
b
Moi aussi !
28 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Voisins de merde - nuisances sonores

image

Non non je melange pas tout, je sais que c'est pas une question de race etc je ne disais pas ça a mal, juste pour preciser que c'est etonnant car des musulmans sont respectueux justement mais ceux là, ils sont très meprisants, agressifs . Qu'ils...Lire la suite

Voisins extremement bruyants sujets recents 2013 - nuisances sonores

image

Bonjour, Je suis vraiment désolé pour toi et si tu as pu lire quelques sujets tu verras que je suis passé par là. En effet pour avoir la paix chez soi, il faut se battre. Dans ton cas, visiblement les autorités n'en ont rien à faire, et bien...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages